Restez connectés avec nous
Bitton dédramatise la sortie de Mbappé et l'anniversaire de Neymar, et conseille au PSG de "se protéger"

Autour du PSG

Bitton dédramatise la sortie de Mbappé et l’anniversaire de Neymar, et conseille au PSG de « se protéger »

A deux semaines du déplacement à Dortmund, le Paris Saint-Germain continue à enchaîner les différentes rencontres comme ce soir, du côté de La Beaujoire face à Nantes (23e journée de Ligue 1). Pour ce match de Ligue 1, Neymar (attaquant de 27 ans) n’as pris part au voyage avec ses coéquipiers à cause d’une blessure. Après avoir fêté son anniversaire ce dimanche soir, les théories les plus folles commencent à émerger sur une blessure diplomatique. Sans oublier la « tension » entre le coach Thomas Tuchel et l’attaquant Kylian Mbappé lors de la sortie de l’attaquant de 21 ans samedi contre Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1). Stéphane Bitton en a profité pour exprimer son ressenti sur le sujet à travers les ondes de France Bleu Paris

« À 14 jours du match tant attendu face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain va devoir se protéger. Se protéger sur le terrain, en continuant à gagner sans se blesser. Et en-dehors, parce qu’il y a beaucoup de pression autour du PSG. La solution est d’arriver face à Dortmund avec la même cohésion, et le même état d’esprit. Parce que, plus on va approcher du jour J, et plus cela va être compliqué pour le club.

Les cas Neymar et Mbappé, un problème ?

On saura tout à la fin de la saison. Une fois qu’on aura vu ce que donne le PSG en Ligue des Champions, une fois qu’on aura vu si Kylian Mbappé prolonge son séjour à Paris, et une fois qu’on aura vu ce que va devenir Tuchel. Aujourd’hui, dans l’intérêt du club, tout le monde a décidé de faire profil bas. Mbappé est une star et il n’a pas apprécié de sortir, Tuchel a voulu montrer qu’il est le taulier et il aurait été critiqué s’il ne l’avait pas fait.

Bitton « est-ce que c’est si catastrophique que ça de fêter son anniversaire à 28 ans à deux jours d’un match face à Nantes ?

Pour ce qui est de Neymar, est-ce que c’est si catastrophique que ça de fêter son anniversaire à 28 ans à deux jours d’un match face à Nantes ? Je vois aujourd’hui ce qu’est Neymar pour le PSG, et si Neymar doit être dans la même forme qu’en ce moment mais face à Dortmund, ce n’est pas si grave que ça s’il doit être absent pour cela face à Nantes ce soir. C’est vraiment face à Dortmund qu’on l’attend, et on verra ce qu’on verra. En attendant, il y a Nantes ce soir, ça serait bon de continuer la série. »

Par ces propos, on peut estimer qu’il est vrai que manquer une rencontre de championnat, d’autant plus avec l’avance considérable que possède le PSG sur son dauphin en Ligue 1, ne paraît pas dramatique. Il est plus important de privilégier les organismes dans l’optique de la double confrontation à venir en Ligue des Champions. Notamment dans le cas du numéro 10 parisien si étincelant et important depuis plusieurs mois.

Survolant aisément la Ligue 1, Neymar est attendu au sein des futures rencontres européennes. Un sentiment encore plus renforcé du fait que les deux dernières saisons ont été marquées par son absence à cause de blessures bêtement contractées dans des rencontres « mineures ». Espérons que notre star brésilienne ainsi qu’un maximum de joueurs soient parfaitement prêts mentalement et physiquement pour espérer voir enfin passer le cap des quarts de finale à ce Paris Saint-Germain version QSI.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Davy Dav

    4 février 2020 at 23:31

    Je ne suis pas à la place de Toto, mais JR je le laisse à la maison jusqu’au match aller LdC, si si ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG