Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton « En trois mois Thiago Silva a fait taire les plus sceptiques »

Stephane Bitton, consultant sur les ondes de France Bleu Paris, a tenu à souligner la métamorphose de Thiago Silva, défenseur central de 33 ans du Brésil et et du Paris Saint Germain, sur les derniers mois. Il va mêmee jusqu’à le comparer au Phoenix de la mythologie Grec, caractérisé par son pouvoir de renaître après s’être consumé dans les flammes.

Thiago Silva, tel le Phoenix.

« Dans la mythologie grecque, le Phoenix était un oiseau qui serait mort puis ressuscité dans les flammes. D’où l’expression « renaître de ses cendres ». C’est un peu ce qui est en train d’arriver à Thiago Silva. Le 14 février dernier il apprenait à Madrid qu’il devait laisser sa place à Presnel Kimpembe. Dire qu’il l’a mal pris serait un euphémisme.

Il a tenu la baraque’

Depuis, c’est un quasi sans-faute pour le défenseur du PSG. Il a tenu la baraque, il est devenu champion de France et a remporté les deux coupes avec le brassard. En trois mois il a fait taire les plus sceptiques. Il est redevenu titulaire en Seleçao, il ne lui manque plus qu’un titre de champion du monde. Cela aurait de la gueule ! »

Thiago Silva est régulièrement critiqué pour son manque de « mental » dans les grandes occasions. Des pleurs lors d’une séance de tirs au but à laquelle il a refusé de participer au Mondial 2014, la fameuse remontada au Camp Nou face au FC Barcelone lors du 8e retour de la Ligue des Champions (6-1) ont notamment apporté du grain à moudre aux détracteurs, alors nombreux, du Monstro. Ceux-là pouvaient penser qu’après avoir été écarté de l’équipe lors du 8e de finale aller en Champions League le 14 février dernier face au Real de Madrid au profit du jeune Kimpembe lui ferait beaucoup de mal. Cela a pu être le cas, mais il a parfaitement relevé la tête. Thiago Silva ne cesse depuis de rappeler qu’il fait partie des meilleurs au monde à son poste.

Une fin de saison 2017-2018 sur les chapeaux de roue.

Depuis l’élimination du PSG lors de la « campagne » 2017-2018 de la Ligue des Champions, Thiago Silva est revenu plus fort démontrant à tous ses détracteurs qu’ils l’avaient enterré prématurément. Les prestations du capitaine des Rouges et Bleus lors de cette dernière partie de saison ont montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Le Brésilien a affiché une excellente forme physique, de la sérénité et de l’efficacité au sein de la défense parisienne. Le tout brassard au bras. Et son équipe a une nouvelle fois raflé tous les trophée nationaux. De quoi convaincre Tite, le sélectionneur de la Seleçao, de lui donner la place de titulaire pour la Coupe du Monde en Russie, relayant sur le banc de touche son compatriote et coéquipier du PSG Marquinhos (24 ans).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG