Restez connectés avec nous
Bitton "personne ne sait si Mbappé jouera au PSG la saison prochaine"

Autour du PSG

Bitton « Il faut reconstruire une colonne vertébrale au PSG… La guerre des ego s’annonce forte !’

Dans sa chronique régulière pour France Bleu Paris, Stéphane Bitton a fait un petit tour d’horizon avant la prochaine fenêtre des transferts qui se profile. Bien évidemment, le journaliste s’appuie sur les récentes déclarations polémiques signées Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. Pour lui c’est simple : le PSG doit remettre de l’ordre au sein de sa maison, et vite.

“Il va y avoir beaucoup de travail pour les dirigeants. Il faut reconstruire une colonne vertébrale pour ce club : avoir un président qui préside, un directeur sportif qui prend les bonnes décisions et un entraîneur, on va garder le même, c’est Thomas Tuchel qui a eu des résultats même si on attendait un petit peu mieux. »

 « Il va falloir changer des choses. »

 « Est-ce que Paris à les moyens de recruter ? Fair-Play Financier oblige. Qui pour renforcer le milieu de terrain ? Avec ou sans Cavani ? Avec ou sans Draxler et Di María ? Comment Tuchel va-t-il gérer les futurs ego ? La guerre des ego s’annonce forte l’été prochain avec un Neymar qui reste Neymar et un Mbappé qui ne veut plus être un numéro 1 bis mais un numéro 1 tout court. Depuis quelques jours, tous les observateurs sont unanimes pour dire que le PSG n’y arrivera pas comme ça, il va falloir changer des choses. Le Paris Saint-Germain, c’est comme un tas de gravats avec en dessous des lingots d’or, il va falloir déblayer pour voir briller en dessous., a exposé Stéphane Bitton.

La saison du Paris Saint-Germain a clairement été raté, difficile d’émettre un constat plus clément au regard du bilan final qu’on peut tirer de cet exercice 2018-2019. Un championnat de France et beaucoup de désillusions, surtout en Ligue des Champions. Stéphane Bitton touche donc juste : il va vraiment falloir que des lignes bougent au sein du Paris Saint-Germain.

Maintenant, à savoir où est-ce qu’elles doivent bouger et où est-ce qu’elles bougeront finalement, c’est une histoire bien plus complexe. Surtout qu’on n’a pas l’impression que le club souhaite changer son cap alors le rêve de la Ligue des Champions a de plus en plus de mal à se matérialiser. En tout cas, la dernière sortie de Kylian Mbappé ne s’inscrit pas dans un processus d’amélioration car il met en difficulté son club qui n’avait pas du tout besoin de cela. Voyons donc comment le Paris Saint-Germain va gérer tout cela : direction, mercato, effectif… Les prochaines semaines devraient déjà nous en apprendre un peu plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG