Restez connectés avec nous
Bitton "Il ne faut surtout pas minimiser la performance des parisiens et celle de leur entraineur qui réalise un sans faute"

Autour du PSG

Bitton « Il ne faut surtout pas minimiser la performance des Parisiens et celle de leur entraineur qui réalise un sans faute »

Pour le moment, le Paris Saint-Germain réalise un parcours parfait en Ligue 1. Victorieux lors de ses six premiers matchs de championnat, le club de la capitale va tenter la passe de sept ce soir face à Reims (21h) au Parc des Princes. Et pour Stéphane Bitton, journaliste France Bleu Paris, le PSG pourrait, s’il s’en donne les moyens, finir l’exercice 2018-2019 sans la moindre défaite. 

“La Ligue des champions nous a obsédée et elle nous a fait oublier que le PSG réalisait un parcours parfait avec six victoires en six matches. Les grincheux diront que le PSG ne s’est pas frotté aux gros, Lyon, Monaco et Marseille. Ce n’est pas faux. Mais je rappelle que le PSG réussit plutôt bien face aux grosses équipes. Il ne faut surtout pas minimiser la performance des Parisiens et celle de leur entraîneur, qui réalise un sans-faute. Le plus grand ennemi du PSG en France, c’est le PSG. S’il reste sérieux, il peut finir la saison invaincu. Cela aurait de la gueule.”

Le PSG, incontesté dans l’hexagone.

Stéphane Bitton n’a pas tort lorsqu’il dit que la performance réalisée actuellement par les hommes de Thomas Tuchel est quelque peu banalisée. Malheureusement, il ne peut en être autrement au vu des énormes moyens mis à la disposition du technicien allemand, et à ses prédécesseurs.

Maintenant, si comme Bitton le rappelle très bien l’obsession absolue reste la Ligue des Champions, il ne faut pas occulter le fait que les performances réalisées par le club de la capitale en France restent remarquables de régularité. Le seul point noir étant la perte du titre au profit de l’AS Monaco il y a deux ans, mais au vu de la saison des Monégasques, on ne peut vraiment l’imputer aux Parisiens.

Une saison sans la moindre défaite, les supporters parisiens l’attendent et oui cela serait beau. Néanmoins, une saison est longue et Paris n’est pas à l’abri d’un faux-pas, une journée après un match de LDC par exemple. Après, il ne faut pas se montrer naïf : le PSG est attendu en Europe par les supporters et par les observateurs du football et cela reste là-dessus que Paris est finalement évalué à la fin de la saison. Les compétitions nationales ne doivent pas être dénigrées, mais il est logique d’avoir une certaine exigence européenne avec cet effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG