Restez connectés avec nous
Bitton invite la direction du PSG, notamment Leonardo, à s'exprimer sur le cas de Tuchel

Autour du PSG

Bitton invite la direction du PSG, notamment Leonardo, à s’exprimer sur le cas de Tuchel

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu au micro de la radio sur la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Istanbul BB mercredi (0-2, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) et le discours du l’entraîneur Thomas Tuchel pour expliquer les difficultés parisiennes ainsi que la volonté d’avoir Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu. On peut dire qu’il n’a pas été convaincu par les explications du coach allemand et demande à la direction, notamment le directeur sportif Leonardo, de prendre la parole.

“J’ai l’impression que Tuchel nous prend un peu pour des gogos, et j’ai envie de rester poli. Il nous a revendu sa doublette inversée qui n’apporte rien au PSG et qui perturbe terriblement Marquinhos, qui a encore été moyen-correct et qui est tellement plus à l’aise au poste de défenseur central. Sa justification est complètement ridicule. Le fait que le PSG ait réalisé sa meilleure sa saison l’année dernière avec Marquinhos au milieu de terrain…

Bitton “j’ai l’impression que ce sont Neymar, Mbappé, Di Maria, Navas et Thiago Silva qui ont porté le PSG vers Lisbonne.”

Monsieur Tuchel, on ne voit pas le même football parce que moi, j’ai l’impression que ce sont Neymar, Mbappé, Di Maria, Navas et Thiago Silva qui ont porté le PSG vers Lisbonne, beaucoup plus que le fait de mettre Marquinhos au milieu de terrain. J’ai envie de savoir ce qu’en pensent Leonardo et les dirigeants du PSG, il serait temps pour eux de sortir d’un confinement déjà en place.”, propos relayés par Foot Radio.

Le PSG a gagné des matchs importants avec Marquinhos au milieu et il a pu être bon à ce poste. Mais cela ne veut pas dire que c’est là où il est le meilleur. Sans oublier que Danilo Pereira (milieu de 29 ans) doit s’adapter à une place en défense qu’il connait très peu. Comme le souligne Bitton, il y a d’autres éléments qui permettaient de gagner avec le Brésilien au milieu. Tout comme Paris a déjà raté des matchs avec lui à ce poste. Alors qu’il y a la certitude qu’il forme une excellente charnière avec Presnel Kimpembe (25 ans).

Pourquoi ne pas s’appuyer sur cette certitude tout en demandant à Danilo de s’habituer à sa philosophie de jeu dans le poste qu’il maîtrise déjà, ce qui implique de peaufiner certains détails ? Il y un entêtement difficile à comprendre, même si Tuchel voulait être en conflit avec le directeur sportif Leonardo à cause du mercato. Mais que peut vraiment faire ce dernier ? Une prise de parole serait un risque. Surtout avec les 20 millions d’euros environ que coûterai le licenciement du coach et son staff.

Retrouvez ci-dessous le dernier épisode L’essentiel du PSG : Neymar blessé, Kean record et Mbappé décisif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG