Restez connectés avec nous
Bitton : "Je pense qu'on peut parler de Kylian 1er, roi de Paris"

Autour du PSG

Bitton « Je pense qu’on peut parler de Kylian 1er, roi de Paris »

Suite aux dernières déclarations du président Nasser Al-Khelaifi dans France Football,  de nombreux observateurs voient une volonté de la direction de faire respecter l’institution, régulièrement mis à mal ces derniers temps. Autrement dit, en s’exprimant sans concession, le président du PSG envoie un message clair à son vestiaire et indique l’état d’esprit qu’il veut voir. Ce qui est perçu unanimement comme une nouveauté. Stéphane Bitton, journaliste France Bleu partage cette analyse.

Et en lisant attentivement son interview dans France Football, hebdomadaire sportif, on remarque qu’il assure que l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) est au PSG, ce qui n’est pas le cas pour Neymar (attaquant de 27 ans). Bitton y voit une volonté du board parisien de placer le natif de Bondy au cœur du projet.

Bitton « Mbappé, lentement mais sûrement, est en train de devenir le numéro 1. »

« Il a fait de Kylian Mbappé probablement la pierre angulaire du prochain projet qatari. Cela va dans le sens de la déclaration de Thomas Tuchel qui a dit “Je veux un Mbappé et dix Marquinhos” (des propos relayés par RTL, mais qui ne sont pas officiels, ndlr). Ce qui veut dire qu’il a besoin de Mbappé, pas forcément de Neymar, et de dix autres joueurs qui ont l’état d’esprit de Marquinhos qui est entrain de se dessiner comme le futur capitaine du PSG. Mbappé, lentement mais sûrement, est en train de devenir le numéro 1. Je pense qu’on peut parler de Kylian 1er, roi de Paris »

Si on réfléchit sur le long terme il est évident que l’attaquant français représente l’avenir. Ce qui est moins le cas pour Neymar. Il faudrait par contre être sûr que Mbappé veut resrer longtemps à Paris. C’est moins sûr. Aussi, il semble bien dommage de mettre le Brésilien de côté.

Il est capable de faire briller ses coéquipiers et de marquer. Son talent pour les coups de pieds arrêtés est indéniable. Il ne faut pas oublier sa capacité à débloquer un match. Si le club décidait de le laisser partir, il serait très difficile à remplacer qualitativement sur le terrain. Il semblerait que tout ceci soit tomber dans l’oubli et le rappel en le voyant gagner acec une autre équipe pourrait être bien désagréable. Par conséquent une chose est essentielle : « Ney » doit résoudre ses problèmes extra-sportifs pour se concentrer sur le terrain et le doit savoir impliquer son joueur dans le projet collectif.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG