Restez connectés avec nous
Bitton "Il ne faut surtout pas minimiser la performance des parisiens et celle de leur entraineur qui réalise un sans faute"

Autour du PSG

Bitton « Je veux donner un zéro pointé à Antero Henrique ! Son bilan est catastrophique »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris et supporter du Paris Saint-Germain, était au micro de la radio ce jeudi matin. Au lieu de revenir sur la défaite des Parisiens à Liverpool mardi (3-2, 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), il préfère évoquer le mercato estival 2018 que le directeur sportif Antero Henrique a raté selon lui.

“Je veux donner une note, un zéro pointé à Antero Henrique. Son bilan est catastrophique. Certes, Mbappé et Neymar sont arrivés au PSG mais il n’a pas été le seul à travailler sur ces dossiers compliqués. Dans ce qui lui a été attribué, c’est un échec. Il n’y avait pas de milieu de terrain mardi soir. L’argent a été mal utilisé cet été.

‘Tuchel, on lui a vendu un projet et aujourd’hui on est loin du compte.’

On n’a pas compris finalement pour Buffon, Kehrer pour 37M€ alors qu’il y a ce genre de profil au PSG… Bernat, le 3e ou 4e choix en tant que latéral, et Choupo-Moting, le 15e choix… qui vient renforcer une équipe déjà riche en attaquants. Bref, on n’est pas loin de la faute professionnelle. Tuchel, il fait dans la diplomatie, dans la communication, il essaie de préserver son groupe. Mais franchement on lui a vendu un projet et aujourd’hui on est loin du compte. »

Si on ne veut pas se prononcer sur l’utilité ou non d’Henrique dans les venues des grandes stars l’an dernier, il est vrai que les décisions cet été interpellent. Comment est-ce possible qu’aucun milieu n’ait été recruté alors qu’il semblait évident que c’était une priorité ? Chose soulignée par le coach Thomas Tuchel à plusieurs reprises.

Les venues de Buffon, Kehrer, Bernat et Choupo-Moting ne sont pas des problèmes. On en sera peut-être même heureux au fil de la saison. Cependant, on les voit comme des énigmes puisqu’il n’y a pas de milieu dans le lot. Le PSG a tenté sa chance avec N’Golo Kanté (milieu de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France), c’est bien. Il aurait fallu avancer vers d’autres pistes une fois que ce dossier bloquait. Espérons que Tuchel a tout de même de quoi mettre en place ses idées et aller chercher de beaux résultats.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG