Restez connectés avec nous
Layvin Kurzawa PSG

Autour du PSG

Bitton « Kurzawa? Résumons ce quadruple salto arrière… »

Le journaliste de Europe 1 Stéphane Bitton est revenu sur la saison assez catastrophique que vient de réaliser le latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (25 ans).

« Kurzawa et son entourage réfléchissent à engager un préparateur mental ? Ce sera peut-être la bonne première décision de la saison. Il faut dire que la semaine a été rude et la chute brutale pour celui qui fait figure maintenant d’ex latéral de l’équipe de France. Résumons ce quadruple salto arrière… 1/jeudi, il n’a pas été sélectionné. 2/il a été le grand absent de la double confrontation face au Real. 3/il a été rejoint puis dépassé par Berchiche et Digne, loin d’être des pointures au poste. 4/il devait s’imposer dans l’après-Maxwell. On connait la suite… il n’y est pas arrivé. Au Camp des Loges de mauvaises langues disent que Maxwell aurait encore aujourd’hui un Kurzawa et un Berchiche dans chaque jambe… »

Malheureusement dans une saison où il pouvait s’imposer comme un titulaire indiscutable, Layvin Kurzawa n’a cessé de régresser au fil de la saison, jusqu’à en perdre sa place de titulaire au PSG et sa place en Équipe de France. Les dirigeants parisiens devraient certainement recruter à ce poste afin de palier aux carences de cette équipe affichées tout au long de la saison. Cela s’annonce donc compliqué pour Kurzawa qui a loupé le wagon cette saison, et qui aurait clairement pu s’imposer comme le numéro 1 de cette équipe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG