Restez connectés avec nous
Bitton Le PSG a besoin d'un entraîneur qui a déjà levé la Ligue des Champions

Autour du PSG

Bitton « Le PSG a besoin d’un entraîneur qui a déjà levé la Ligue des Champions ».

Consultant France Bleu Paris, Stéphane Bitton estime que les joueurs du Paris Saint-Germain ont besoin d’un entraîneur qui a déjà tout prouvé sur la scène européenne pour avancer. L’idéal pour remplacer Unai Emery est donc selon lui de trouver un coach qui posséderait une légitimité importante auprès des joueurs, plutôt acquise par de belles performances européennes.

« Ce n’est un secret pour personne, Unai Emery va devoir laisser sa place. Modestement, j’ai envie de donner quelques conseils. Déjà, ne plus commettre des erreurs du passé. Le PSG a besoin d’un entraîneur confirmé, pas qui vient grandir à Paris, mais un technicien qui a déjà levé la Ligue des champions. Les joueurs parisiens ont besoin qu’on leur en impose ».

Le PSG doit attirer une pointure pour grandir.

Après la désillusion du 6 mars dernier face au Real Madrid, lors des 8es de finale de La Ligue des Champions, l’entraîneur parisien Unaï Emery ne restera sans doute pas dans la capitale la saison prochaine. On peut se douter même que le PSG s’active déjà pour le remplacer. Les médias parlent déjà d’une liste de prétendants assez longue : Antonio Conte, Arsène Wenger, Diego Simeone, Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino, Carlo Ancelotti ou encore Luis Enrique. De très beaux noms, même si Wenger est plutôt en difficulté ces dernières années. Aussi, Pochettino et Conte n’ont pas encore de grands résultats européens. Il faudra bien choisir et savoir convaincre. La direction parisienne n’a plus le droit à l’erreur sinon le projet parisien sera vite remis en question.

Les problèmes d’exigence, d’autorité et de cohésion a toujours été évoqué autour club de la capitale depuis le départ de Carlo Ancelotti en 2013. En effet, l’ex entraîneur du club Laurent Blanc(2013-2016) a souvent rencontré ces problèmes. Il a eu affaire à des soucis d’ego, à des polémiques gênantes (Serge Aurier par exemple) et a échoué en Ligue des Champions sur des matchs très décevants. L’actuel entraîneur du club de la Ville Lumière, Unaï Emery, peine à imposer ses idées dans le vestiaire. Et pire, il ne permet pas à ses troupes de se mobiliser dans le cadre de rencontres primordiales. Reste à espérer qu’un coach avec plus d’expérience et de légitimité (sans oublier les compétences bien sûr) pourra faire grandir cette équipe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG