Restez connectés avec nous
Bitton "Le PSG, son niveau de jeu pour l'instant c'est le grand vide...C'est inquiétant"

Autour du PSG

Bitton « Le PSG, son niveau de jeu pour l’instant c’est le grand vide…C’est inquiétant »

L’animation de jeu du Paris Saint-Germain lors de la victoire samedi contre Strasbourg au Parc des Princes (1-0, 5e journée de Ligue 1) n’a pas apporté beaucoup de satisfaction sur la qualité de jeu déployée par les Parisiens. Cela inquiète plusieurs supporters et « spécialistes » avant la réception du Real Madrid ce mercredi pour le 1er match de la phase de poules de la Ligue des Champions. C’est notamment le cas de Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris.

“On avait promis l’enfer à Neymar, il y a surtout eu du mécontentement. Mais le garçon a des ressources, et il a été très professionnel. Il a surtout du talent et il l’a montré. Avec ou sans Neymar, ce n’est pas la même chose, et il va falloir en tenir compte. Le PSG a besoin de Neymar pour élever son niveau de jeu parce que pour l’instant c’est le grand vide. 

Bitton « Il faut laisser le temps à Tuchel pour trouver la bonne formule mais c’est inquiétant.

Vous me direz qu’il manquait Mbappé et Cavani. Il faut laisser le temps à Tuchel pour trouver la bonne formule mais c’est inquiétant. Neymar risque de nous manquer face au Real Madrid dès mercredi… La semaine est importante car dimanche ce sera aussi Lyon qui réussit bien à domicile contre Paris. »

Il est toujours difficile de faire des comparaisons entre un match de Ligue 1 et la Ligue des Champions, tant les joueurs élèvent généralement leur niveau dans ces grands rendez-vous. Surtout quand il s’agit d’un match de championnat juste avant l’Europe. Il y a toujours une crainte de se blesser. Il y a donc moins de « bonne » agressivité et plus de prudence. Ce qui ne suffit pas comme excuse au contenu un peu pauvre de samedi dernier.

Cependant, il n’y a pas que cela à prendre en compte pour samedi dernier. C’était aussi une rencontre après la trêve internationale, certains joueurs revenaient de blessures ou étaient titulaires pour la première fois. Et puis il y avait plusieurs absences importantes (dont Kylian Mbappé et Edinson Cavani). Le PSG est loin d’être à 100% depuis le début de saison. Alors c’est trop tôt pour juger. Comme le dit Bitton « il faut laisser le temps ».

Par contre, Tuchel ne peut pas en avoir beaucoup. Le PSG doit monter en puissance et réussir cette semaine avec les matchs contre le Real Madrid et l’Olympique Lyonnais dimanche prochain (6e journée de Ligue 1). Même s’il y a encore des absents mercredi (forfaits de Cavani, Mbappé, Dagba, Draxler et Kehrer, suspension de Neymar). On ne peut pas oublier que le Real Madrid est aussi en difficulté avec beaucoup de blessés (Isco, Asensio, Valverde, Marcelo et Modric) plus deux suspendus (Ramos et Nacho). De toute façon, Paris a encore de très bons joueurs sur le terrain et devra afficher de meilleures choses.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG