Restez connectés avec nous
Un Bitton dithyrambique loue la simplicité et la gentillesse des joueurs du PSG

Autour du PSG

Bitton loue la simplicité et la gentillesse des joueurs du PSG

Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a tenu à mettre en exergue l’attitude des joueurs du Paris Saint-Germain. Souriants, simples et accessibles, le journaliste est heureux d’observer des garçons aussi impliqués émotionnellement. Ce qui donne une très bonne image. 

“On ne sait pas si les joueurs du PSG remporteront la Champions League cette année, mais une chose est sûre : s’il y avait un prix orange des garçons les plus sympathiques, ils pourraient le recevoir. Partout où ils passent les joueurs du PSG font l’unanimité. Ce sont des garçons souriants, disponibles, souvent prêts à faire des selfies, on ne le dit pas assez. »

« Pour ce prix là, vous me direz qu’ils peuvent être sympathiques. »

« Ce matin, L’Equipe publie les salaires. Pour ce prix là, vous me direz qu’ils peuvent être sympathiques. Mais ce n’est pas aussi évident que cela… En d’autres temps on a connu des joueurs bien moins disponibles et moins sympathiques avec le public. On sait que le PSG n’est pas très apprécié en régions, mais les joueurs le sont eux. Ils sont plutôt admirés”, a expliqué Bitton pour la radio parisienne.

Ce que dit Bitton est exact et c’est vrai qu’on ne pense pas forcément à souligner cette facette des Parisiens. On pourrait d’ailleurs dire la même chose de la part des dirigeants du club de la capitale qui laissent toujours une excellente impression. Néanmoins, si cela plait, force est de constater que cela ne suffit pas pour rendre le Paris Saint-Germain appréciable pour une majeure partie de l’hexagone. Nouvel exemple de cet état de fait avec l’épisode Alain Pochat de ce mercredi à l’occasion de la rencontre Villefranche/PSG.

Maintenant, les Franciliens font ce qu’il faut et au final ce qu’en pense le reste de la France on en a cure. Le PSG a toujours suscité de l’antipathie et cela s’est très largement amplifié depuis que le club est passé sous pavillon qatari. C’était cependant intéressant de la part de Tonton Steph d’aborder ce point.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG