Restez connectés avec nous
Bitton Neymar a changé, c'est très bien...Reste la Ligue des Champions et là presque tout reste à faire

Autour du PSG

Bitton « Neymar a changé, c’est très bien…Reste la Ligue des Champions et là presque tout reste à faire »

Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a doit se relancer après sa défaite à Liverpool grâce à la réception de l’Étoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes (coup d’envoi à 18h55). Avant cette rencontre, le journaliste Stéphane Bitton a, sur les ondes de France Bleu Paris, a mis les projecteurs sur l’attaquant Neymar (26 ans). Lequel a montré du beaucoup mieux ces derniers temps et doit confirmer ce soir.

« Neymar a changé, on ne le voit plus autour des tables de poker mais plutôt à Disneyland. Une blessure, une Coupe du monde manquée, un coéquipier qui marche bien et qui remporte le Mondial, il fallait que le Brésilien change, et il a changé presque tout. C’est très bien. Son comportement a changé, mais aussi son rôle sur le terrain, et la maîtrise de ses nerfscomme on l’a vu à Nice. Quand il est agressé il répond balle au pied. En L1, Neymar a changé pour son bien et celui du PSG. 

‘Ce soir, l’étoile ne sera pas rouge mais dorée et brésilienne.’

Reste la Ligue des champions, et là tout reste à faire ou presque. A Liverpool, il s’était fait trop discret. Ce soir, il retrouve le plus gros des miroirs grossissants. A lui de saisir l’occasion. Ce soir, l’étoile ne sera pas rouge mais dorée et brésilienne.”

Probablement que toutes les difficultés rencontrées ont aidé Neymar à grandir. Avec en plus l’apport du nouveau coach Thomas Tuchel, on voit enfin le Brésilien se concentrer sur le jeu et faire les efforts pour le collectif. Sans oublier de dribbler bien sûr, cela reste une immense qualité. Mais il utilise aussi sa vision du jeu et ses passes pour parfaitement servir ses coéquipiers. Et il pense même à défendre. Une transpiration extrêmement bénéfique pour lui et le PSG.

Maintenant, c’est un constat sur quelques matchs. Il ne faudrait pas que ce soit un épisode éphémère. Il faut que Neymar continue avec cette mentalité, confirme le mieux observé et même monte encore en puissance (il n’est pas encore à 100% suite à sa longue blessure cette année). Cela passe par une grande performance ce soir en Ligue des Champions, où il est particulièrement attendu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG