Restez connectés avec nous
Bitton Neymar, qui avait quitté la Catalogne pour s’écarter de Messi et de Suarez, découvre Mbappé

Autour du PSG

Bitton « Neymar, qui avait quitté la Catalogne pour s’écarter de Messi et de Suarez, découvre Mbappé »

Publicités

Samedi lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au Stade Rennais (1-4, 18e journée de Ligue 1), Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 18 et 25 ans) ont été brillants. Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu, a décidé de souligner particulièrement la performance du jeune international français. Qui pourrait selon lui être un problème dans la quête de Ballon d’Or du Brésilien.

« Quel match de Kylian Mbappé face aux Rennais ! Et surtout quelle année exceptionnelle ! Il y a un an, la France du football le découvrait grâce à un triplé face à Rennes en Coupe de la Ligue. 365 jours plus tard, il inscrit un but et délivre deux passes décisives face à ces mêmes Rennais. La boucle est bouclée, l’ascension a été vertigineuse, elle s’est faite à la vitesse de la lumière. C’est beau, j’en chialerais. 

Cette lumière, Neymar va devoir la partager avec son coéquipier’

Cette lumière, Neymar va devoir la partager avec son coéquipier. L’ex-Barcelonais doit se poser des questions… lui qui avait quitté la Catalogne pour s’écarter de Messi et de Suarez et qui découvre Mbappé… 2018 s’annonce phénoménal pour le PSG, j’en salive déjà ! »

Mbappé est un prodige du football. Il l’a montré sur toute cette année, même contre de grandes équipes (comme Manchester City ou la Juventus Turin). Et sans doute qu’il va s’imposer dans les années à venir comme l’un des meilleurs joueurs du monde et donc un concurrent pour le Ballon d’Or. Mais ce n’est pas forcément un soucis pour Neymar.

Le Brésilien veut être dans une des meilleures équipes du monde afin de remporter des titres, il doit donc avoir des concurrents dans son effectif. Le problème avec Messi étant qu’il a atteint une telle popularité et image que tous les succès du Barça lui reviennent. Au PSG, Neymar a de la place pour obtenir de la lumière et des louanges. D’ailleurs, à part Bitton ici, il a été désigné par tous comme l’homme du match. Et tant mieux si les 2 joueurs se « battent » pour le Ballon d’Or en étant étincelants et en se faisant briller l’un et l’autre comme samedi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG