Restez connectés avec nous
Bitton Neymar n'a montré aucun amour du maillot du PSG...Il n'a pas 30 secondes

Autour du PSG

Bitton « Neymar n’a montré aucun amour du maillot du PSG »

Ce week-end, Stéphane Bitton avait déjà fait part de sa colère contre Neymar, car l’attaquant de 26 ans n’était pas au Parc des Princes pour le match du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco le dimanche 15 avril alors qu’une victoire donnait le sacre en Ligue 1 aux Parisiens. Le journaliste de France Bleu a répété son mécontentement au micro de la radio.

« J’étais le premier à me réjouir de l’arrivée de Neymar au PSG. C’était fabuleux, extraordinaire, le coup du siècle. Mais je suis déçu, pas parce qu’il n’a pas fait de beaux gestes, pas parce qu’il n’a pas mis de doublés et de triplés. Parce qu’il n’a montré aucun amour du maillot du PSG. 

Pensez, ce garçon s’est seulement fracturé le petit doigt de pied. Et à ce titre, il n’est pas transportable… Il n’a pas eu envie d’être là le soir du sacre contre Monaco ? Je ne l’ai pas digéré. Lui, le joueur à 222M€, il n’a pas 30 secondes pour dire « je suis avec vous » ? Apparemment ils vont le forcer à revenir parce qu’il y a le dîner de la Fondation… et c’est probablement dans son contrat. »

Un voyage de Neymar le 15 avril n’aurait en fait pas eu beaucoup de sens.

Pour ce qui est de ce fameux déplacement, il faudrait bien avoir en tête que les voyages en avion sont déconseillés quand on guérit des entorses, fractures et autres. Que ce soit au coude, au genou, à la cheville ou à un doigt de pied, c’est douloureux et cela retarde la guérison. Chose que le Brésilien veut réussir au plus vite pour retrouver le terrain et notamment être prêt pour la Coupe du Monde ? Peut-on vraiment lui en vouloir ? Surtout en se rappelant que le PSG n’était pas forcément champion sur ce match et que le titre a été fêté très sobrement (l’équipe est restée un peu plus longtemps que d’habitude sur le terrain après la rencontre). C’est pour cela que le joueur, qui se déplaçait encore en béquilles, aurait dû venir ?

Ou alors Bitton espérait que Neymar vienne dire qu’il aime le PSG ? Certes, on aurait pu aimer (en oubliant que ce n’est absolument pas sage pour sa blessure). Mais le Brésilien a déjà dit qu’il est bien à Paris et qu’il veut continuer au club. Comme l’a expliqué Hervé Penot, Neymar ne peut pas passer son temps à s’exprimer pour répondre à chacun. Il le fera sans doute en revenant sur le terrain. En attendant, lorsqu’il parle à un média, il n’a pas beaucoup de question sur le PSG et tout le monde pense à sa guérison. On comprendre que ce soit particulièrement important à moins de 2 mois de la Coupe du Monde.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG