Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton: « On est parti pour rien changer alors qu’il faudrait tout changer »

Bitton change son fusil d'épaule concernant Neymar Jr

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a abandonné son sacre de la Coupe de France lors d’une finale pour le moins surprenante face au Stade Rennais (2-2, 5 TAB à 6). Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur cette grosse désillusion qui vient ponctuer une saison loin d’être fameuse. Cinglant, le journaliste estime qu’il faut changer tout au PSG mais n’y croit pas vraiment.

« C’est la défaite du fric et des paillettes, il faut le dire tout simplement. Le Paris Saint-Germain est un ramassis de gens qui se prennent pour des stars et qui ne sont pas des joueurs de foot et qui ne forment pas une équipe. Ce club ne dégage rien qui puisse nous laisser croire qu’il va changer. Si on écoute le président, on va garder à peu près tout le monde, les joueurs sont sympathiques, l’entraîneur est sympathique, c’est la câlinothérapie. Bref, on est parti pour rien changer alors qu’il faudrait tout changer, à commencer par la direction du club », a tonné Bitton.

Il faut trouver des réponses.

Difficile de donner tort à Stéphane Bitton. Surtout quand un si illustre supporter du Paris Saint-Germain s’explique de la sorte, il est intéressant d’écouter ce qu’il a à dire. Et là, force est de constater qu’il touche juste dans tous les domaines. Oui, cette saison est révélatrice d’un dysfonctionnement au sein du club de la capitale. Il faut changer quelque chose, il faut bouger et tenter de repartir sur des bases plus saine. Or, Bitton a raison, on imagine mal les lignes changer au sein du Paris Saint-Germain. Pire, le scénario décrit ici par Bitton parait plus que plausible et c’et cela qui fait peur.

Cependant, on ne peut, pour le moment, que rester dans de simples supputations. Attendons donc de voir comment les décideurs parisiens vont mener leur barque. Mais une chose parait claire : ce n’est pas qu’en recrutant de nouveaux noms que cela va arranger quoi que ce soit.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG