Restez connectés avec nous
Bitton "On peut dire que Neymar et Mbappé sont heureux à Paris...mais Zidane est arrivé"

Autour du PSG

Bitton « On peut dire que Neymar et Mbappé sont heureux à Paris…mais Zidane est arrivé »

Journaliste pour France Bleu Paris, Stéphane Bitton craint les éventuels départs de Neymar Jr et Kylian Mbappé (attaquants de 27 et 20 ans) du Paris Saint-Germain. Ce n’est pas à cause de l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Mais plutôt la faute au retour de Zinedine Zidane au poste d’entraîneur du Real Madrid.

‘Il y a un petit grain de sable qui est arrivé : il s’appelle Zinédine Zidane’

« Se rassurer, par la période que Paris traverse, ça serait de garder Neymar et Mbappé. Vous savez qu’en matière de football, il y a trois phrases qui sont importantes : Un ‘L’important c’est les trois points’. Deux ‘L’entraîneur a toute ma confiance’. Trois ‘Je suis bien à Paris, mais en football, ça peut aller très vite’. Et ce message-là, on l’a entendu récemment de la part de Neymar et Mbappé. Donc, on peut dire que ce matin que Neymar et Mbappé sont heureux à Paris et qu’ils vont rester, sauf qu’en matière de football, les choses vont très vite et il y a un petit grain de sable qui est arrivé : il s’appelle Zinédine Zidane et il est redevenu l’entraîneur du Real Madrid.

‘Est-ce que Paris va pouvoir garder Mbappé ou Neymar, ou seulement un des deux ?’

Et ça m’effraie parce que le garçon a du talent, du charme, un grand passé de footballeur et d’entraîneur, et il va entraîner un club qui est en total reconstruction. La question que l’on se pose maintenant : Est-ce que Paris va pouvoir garder Mbappé ou Neymar, ou seulement un des deux ? Parce que la cour va commencer à être faite par le Real Madrid. (…) On sait que ces deux joueurs sont essentiels dans la construction du programme à venir et dans la conquête de futurs trophées. Ces deux joueurs visent le Ballon d’Or. Ils ont vu que le PSG, cette année, c’était moyen sportivement. Est-ce qu’ils vont être tenté par le Real Madrid, c’est tout fait possible et c’est la crainte de tout le monde au Paris Saint-Germain.”, a déclaré Bitton.

Il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter pour le moment.

Lundi dernier, le Real Madrid a annoncé le retour de Zinédine Zidane. Ce qui est vu par plusieurs médias comme un argument solide auprès de Neymar et Mbappé. Cependant, jusqu’à maintenant, deux joueurs ont toujours montré leur envie de rester dans le club de la capitale. L’attaquant français a fait une promesse au micro de Téléfoot dimanche dernier : être là la saison prochaine. Son départ pourrait être vu comme une véritable trahison. Et son image ne s’arrangerait pas auprès du public français. En ce qui concerne Neymar, lors de ses récentes sorties médiatiques, il a été un peu mystérieux mais a souligné son envie de continuer à Paris.

Après la déroute face à Manchester United, le PSG peut-être remis en question, certes. Mais le PSG est connu pour sa capacité à garder les grands joueurs de son effectif. Cette qualité sera primordiale cet été. Car, sans ces deux joueurs, le club de la Ville Lumière n’aura plus aucune crédibilité aux yeux de l’Europe. N’oublions pas non plus que ces joueurs ambitieux ont encore beaucoup à accomplir à Paris s’ils veulent vraiment se démarquer. Ce serait moche d’abandonner maintenant. Notamment pour Neymar, toujours blessé en 8e de finale de la Champions League. On attend aussi du PSG de bien agir cet été pour se renforcer. Cela passe par des arrivées et un bon discours auprès des joueurs présents.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG