Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton « Personne ne verrait d’un mauvais œil le départ de Neymar »

Bitton "Personne ne verrait d’un mauvais œil le départ de Neymar"

Stéphane Bitton, journaliste chez France Bleu, a commenté l’information révélée par L’Equipe concernant un possible départ de Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Ces dernières heures, le club fait encore parler de lui avec l’interview de Nasser Al- Khelaïfi accordée à France Football dans laquelle le président annonce du changement. Le journaliste s’appuie aussi là-dessus et considère que le club francilien devrait le vendre afin de construire autour de son homologue Kylian Mbappé (20 ans).

« C’est la grande révélation du jour ! Le PSG commence à se poser des questions sur Neymar. Nasser al-Khelaïfi a déclaré : ‘Les joueurs doivent travailler plus, ceux qui ne sont pas contents, la porte est ouverte. Ciao !’ C’est un message subliminal à tous les joueurs du PSG mais particulièrement à Neymar. Si on est un peu objectif, il faut reconnaître que son passage à Paris, depuis deux saisons, est un échec.

Bitton « Paris a tout intérêt à se reconstruire autour de Kylian Mbappé et de quelques joueurs plus besogneux. »

Je pense que personne ne verrait d’un mauvais œil le départ de Neymar même si quelque part ce serait une forme d’échec mais il faut l’accepter. Je pense que Paris a tout intérêt à se reconstruire autour de Kylian Mbappé et de quelques joueurs plus besogneux, moins bling-bling mais qui font le travail. »

Dans les faits ce transfert ne semble pas facilement réalisable. D’autant plus qu’avec ses blessures et les événements extra-sportifs, la valeur de la star parisienne a pu baisser. Or, personne à la Factory (siège du PSG) ne voudra vendre à perte. Surtout que sur le plan sportif cette vente enverrait un très mauvais signal puisque ce départ serait perçu comme un échec. Paris n’aurait jamais réussi à profiter pleinement du talent du Brésilien. De toute façon, faire un plan autour de sa vente à cause d’une rumeur, c’est oublier qu’il faut être très prudent. Cette envie de départ et possible porte ouverte ne sont pas confirmées. Loin de là même.

Par contre, on peut rejoindre Bitton sur un point : il ne faut pas construire l’équipe pour des stars. Les meilleurs joueurs aussi doivent s’inscrire dans un collectif fort. Chaque joueur doit se donner pour l’équipe, pour le club. Ce ne doit jamais être dans l’autre sens. Il peut intéressant de tenter de faire quelque chose autour de Mbappé, mais il ne faut pas oublier que le jeune prodige semble bien avoir en tête d’aller au Real Madrid un jour. Rien ne dit que Paris pourra le garder dans de bonnes conditions pour encore plusieurs années. De toute façon, il faut arrêter de placer un joueur plus haut que l’équipe. C’est ainsi que Paris pourra avancer en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG