Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton "si le PSG a les joueurs pour remporter la Champions League, il l'a remportera avec Laurent Blanc"

Autour du PSG

Bitton : Thiago Motta « se Lavezzise », « comme Di Maria, il n’est mobilisé que sur les grandes affiches »

Dans l’émission Tribune PSG sur les ondes de France Bleu, Stéphane Bitton s’est exprimé sur les performances des joueurs du Paris Saint-Germain.

Le journaliste sportif revient sur le match du PSG de dimanche soir au Parc des Princes perdu 0-2 face à l’AS Monaco pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.

Deux joueurs sont à l’honneur dans cette émission et récoltent un carton rouge chacun, il s’agit de Thiago Motta et Angel Di Maria.

C’est ainsi que le journaliste confie : « Je donne des cartons rouges à Thiago Motta et à Angel Di Maria, un pour suffisance, l’autre pour insuffisance ! a lancé Bitton sur les ondes. Motta, se Lavezzise. Il y a une forme d’insolence.

L’excuse de l’absence de Verratti, je n’y crois pas. Cette nonchalance me met mal à l’aise. Ces derniers temps, quand il y a défaite, il porte une responsabilité. Il serait temps qu’il se ressaisisse. Si, comme Di Maria, il n’est mobilisé que sur les grandes affiches, qu’il ne joue que les grands soirs. Je ne le sens pas motivé, ça me gène.

Di Maria, j’aime son talent, et je déteste le gâchis. Il a joué 30 minutes face à Monaco, la meilleure période du PSG. Après plus rien… S’il ne veut pas jouer, qu’il reste sur le banc lui aussi »

Bitton y va un peu fort dans ses propos, surtout à propos de Di Maria. L’Argentin a fait d’autres belles performances après le match contre Monaco, on peut notamment penser à Madrid, même s’il a manqué de l’efficacité, mais aussi Malmö, Nantes, Caen, Angers, Chelsea (au retour surtout), sans même citer tous les matchs possibles.

Il n’est pas très régulier mais c’est aussi parce qu’il fait beaucoup d’efforts et prend des risques. Des fois, il est un peu moins en réussite, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de d’envie.

On attend encore mieux de lui, mais il ne faut pas oublier que c’est sa première saison au PSG et en France et qu’il sort d’une année très compliquée.

Le cas de Motta est plus inquiétant. Après avoir obtenu une prolongation de contrat (et surtout la revalorisation salariale qui va avec) en début de saison, il fait une année décevante. Quelques belles prestations, mais trop peu. Ces derniers temps, il semble incapable de faire un match complet. Il faut qu’il se réveille, que ce soit pour la fin de saison ou éviter d’être remplacé l’été prochain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG