Restez connectés avec nous
Bitton change son fusil d'épaule concernant Neymar Jr

Autour du PSG

Bitton « Tout est dans la tête parce que ces garçons n’ont pas perdu leur talent »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce mardi sur la pelouse de la Mosson face à Montpellier (3-2, 34e journée de Ligue 1). Un match dans la lignée des précédents et qui révèle une vraie baisse d’implication chez les Parisiens. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a tenté d’analyser la situation du club de la capitale. Et pour le journaliste, tout a basculé le soir du 6 mars. La faute à l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

« J’ai regardé depuis le 7 avril, la série est terrible. Match nul, défaite, défaite, victoire, défaite, défaite. Vous avez entendu un mot qui résonne, c’est la défaite. Je l’ai souvent dit, Manchester United n’a pas été digéré, a laissé des traces et provoque des fêlures dans le vestiaire parisien. Tout est dans la tête parce que ces garçons n’ont pas perdu leur talent. Mais actuellement, le ressort est cassé. On sent même Thomas Tuchel complètement dépassé. C’est-à-dire qu’il vient en conférence de presse après les matchs en constatant, comme nous, que le PSG est incapable de réagir à quelque obstacle que ce soit. D’ailleurs, Tuchel semble surpris de tout.

« J’ai envie de dire : chiche. »

Sa réaction à la possible suspension de Neymar, évidemment c’est du second voire, du troisième degré. Ses journées sont remplies avec les joueurs et il suit tout ça avec attention. Je pense pas qu’il sera suspendu longtemps. On a constaté hier la médiocrité de Choupo-Moting, de Paredes, les insuffisances de Draxler et Kimpembe. Buffon n’est plus décisif. Marquinhos, l’a dit il reste 4 matchs et ‘on ne peut pas finir avec quatre matches de merde’. J’ai envie de dire : chiche. », a lancé Stéphane Bitton.

Ce samedi soir, on a eu comme un sentiment de déjà vu lorsque le PSG a offert sur un plateau la victoire au MHSC suite à trois erreurs individuelles. Du sabordage en règle, comme depuis le 6 mars et cette défaite lunaire face à Man U. Stéphane Bitton a donc totalement raison : c’est là le tournant principal de la saison du club parisien. Depuis, tout semble partir à vau-l’eau et les joueurs ne paraissent plus vouloir jouer au football. Et la résultante en est simple. Dès qu’un petit grain de sable vient enrayer le scénario du match, les Franciliens lâchent totalement prise.

Il serait bon que les mots de Marquinhos, défenseur de 24 ans parisien, et de Dani Alves (arrière droit de 35 ans), soient entendus et surtout soient assimilés par l’effectif car il reste une saison à conclure et il serait temps qu’ils arrêtent de faire du PSG la risée de la planète football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG