Restez connectés avec nous
Bixente Lizarazu "Je n'ai toujours pas compris la tactique d'Unai Emery"

Autour du PSG

Bixente Lizarazu « Je n’ai toujours pas compris la tactique d’Unai Emery »

Bixente Lizarazu, ancien international français devenu consultant sportif, ne se remet toujours pas des choix du coach Unai Emery dans le 8e de finale aller de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid. Sur le plateau de Téléfoot ce matin, il a critiqué l’entraîneur parisien et explique ce qu’il faut changer selon lui.

« Je n’ai toujours pas compris la tactique d’Unai Emery à l’aller. Il faut que les trois attaquants jouent ensemble, Neymar doit comprendre qu’il ne peut pas gagner la ligue des champions à lui seul, qu’il doit jouer avec Mbappé et Cavani.

Il faut aussi stabiliser le milieu de terrain. J’espère que Thiago Motta sera présent, parce que c’est lui le plus expérimenté et le plus technique pour tenir le milieu de terrain en sentinelle. »

Pour cette fois, l’ancien défenseur international n’a pas tord. Le PSG doit retrouver une force collective pour aller loin dans cette compétition tant prisée par les dirigeants. Cette équipe est toujours orpheline du poste de sentinelle qui fait défaut dans l’équilibre du milieu. Quid de Motta ou Diarra? Le choix devrait se porter sur un des deux selon toute vraisemblance pour retrouver cette solidité.

Les deux rencontres contre Marseille en championnat et Coupe de France seront un vrai baromètre pour l’échange du 6 mars. Peut-être que chacun d’entre eux aura une chance en tant que titulaire contre l’OM et devra gagner sa place. En tout cas, on attend d’avoir le sentiment que le PSG joue vraiment en équipe, que c’est la force des individualités sert dans un groupe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG