Restez connectés avec nous
https://twitter.com/PSG_Hospitality

Autour du PSG

Blaise Matuidi, un mois de septembre sous le signe de la fatigue

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

Blaise Matuidi a rejoint le rassemblement de l’Équipe de France après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco 3-0, pour deux matchs contre le Portugal et la Serbie. Lors du match contre la Serbie, le Parisien avait inscrit les deux buts des Bleus, dont un magnifique but de l’extérieure de la surface de réparation.

PSG - Matuidi trouve «bizarre» et «incompréhensible» les sifflets envers Stambouli

En septembre, Matuidi a moins crevé l’écran qu’en août.

Pour son retour de sélection, Matuidi était titulaire contre les Girondins de Bordeaux (2-2), quelques jours avant le match de Champions League contre Malmö. Auteur d’une bonne prestation contre Bordeaux, le Parisien lui obtint la note de 6.

Pour son premier match de Ligue des Champions version 2015-2016, le club de la capitale accueille le club suédois de Malmö au Parc des Princes. Lors de ce match, la plupart des attaques s’effectue du côté droit de l’attaque. A l’instar de Maxwell, Matuidi est discret lors de ce match, et ne fait aucune erreur défensive, mais n’est pourtant pas décisif sur le front de l’attaque. Le quotidien Le Parisien lui obtient la note de 5 pour ce match.

Après une belle victoire contre Malmö, les Rouge et Bleu se déplacent à Reims pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Matuidi remplace Benjamin Stambouli à la 76e minute de jeu. Après deux matchs nuls consécutif en championnat, le PSG se doit, lors de la 7e journée, de renouer avec la victoire contre Guingamp au Parc des Princes.

Titulaire contre l’EAG, il n’a pas été à l’image de son début de saison lors de ce match puisqu’il a été en dessous de ses coéquipiers. FootMercato lui octroya la note de 4,5 pour son match contre les Bretons.

Lors du déplacement à Nantes, Matuidi fut laissé au repos par Laurent Blanc en vue du déplacement à Donetsk pour le compte de la deuxième journée de Champions League. Après un bon début de match contre les Ukrainiens, et à l’origine du premier but parisien inscrit par Serge Aurier, B.Matuidi semble plus en difficulté en seconde période, du fait du réveil des joueurs du Shakhtar Donetsk. Il obtint tout juste la moyenne (5) de la part du quotidien Le Parisien.

Blaise Matuidi titulaire équipe de France

Equipe de France, PSG, toujours titulaire, Matuidi marque un peu le pas.

Un peu moins en vue depuis son retour du rassemblement de l’Équipe de France, il a encore réalisé une prestation en demi-teinte contre l’Olympique de Marseille, obtenant la note de 5,5 de la part du Parisien.

B.Matuidi a été un peu plus emprunté lors de ce mois de septembre avec des prestations en demi-teintes, bien loin de ce qu’il a montré lors du mois d’Août.

Lors du rassemblement des Bleus en octobre, il a joué les deux matchs contre l’Arménie et le Danemark. Le club de la capitale va avoir un calendrier chargé à partir de samedi, avec notamment une double confrontation contre le Réal Madrid. Laurent Blanc comptera sur l’international français, et espère, comme tous les supporters parisiens, qu’on retrouvera le Blaise Matuidi du mois d’août. Ainsi, le club de la capitale continuera d’être au sommet du championnat de France et  triompherait du club madrilène.

Aurier; Di MariaKurzawa; Maxwell; Pastore; RabiotStambouliThiago Silva; Trapp;

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG