Restez connectés avec nous

Anciens

Blaise Matuidi « Neymar ? Soyez heureux d’avoir un tel génie de football. Profitez-en »

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans qui a passé 6 ans au Paris Saint-Germain (2011-2017) qui est aujourd’hui à la Juventus Turin), a accordé une interview à Stade 2. L’international français a notamment eu une question à propos des sifflets d’une partie du Parc des Princes contre Neymar (attaquant de 25 ans) lorsqu’il n’a donné un penalty à Edinson Cavani (buteur de 30 ans) contre Dijon (8-0, 21e journée de Ligue 1).

« Il faut savourer. On n’a pas le droit de siffler Neymar. Soyez heureux d’avoir un tel génie du football. Profitez-en. »

Un épisode plutôt dommage, mais loin d’être grave ou important.

Les sifflets contre Neymar sont clairement regrettables. Déjà parce, sauf cas exceptionnel (manque de respect envers le club par exemple), il n’est jamais explicable de siffler un joueur du club. Il faut les soutenir, les encourager. En plus, dans ce cas, le Brésilien était en train de faire une performance exceptionnelle : ce penalty lui permet de finir le match avec 4 buts inscrits et 2 passes décisives.

Maintenant, il ne faut pas non plus en faire un drame ou essayer de faire croire qu’il a été sifflé parce qu’il est pris en grippe par les supporters. Simplement ces derniers espéraient voir Edinson Cavani tirer ce penalty pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du club (ce qu’il a fait hier). Alors il y a eu un peu de frustration et la réaction a été exagérée. C’est dommage, mais le Parc des Princes s’est bien rattrapé hier et Neymar est passé à autre chose. Bien sûr que les Parisiens sont heureux de voir cet immense joueur au PSG.

Il aurait été intéressant de le voir avec Blaise Matuidi tant leurs apports sont différents. Le contraste aurait été marquant…et peut-être efficace ? Malheureusement, on ne saura sans doute pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens