Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Blaise Matuidi pense encore à partir du PSG cet été, selon Le Parisien

L’été dernier, Blaise Matuidi, milieu de 30 ans arrivé en 2011, a été proche d’un départ du Paris Saint-Germain, notamment vers la Juventus de Turin. Mais le club a finalement décidé de fermer la porte et les dirigeants ainsi que le coach Unai Emery l’ont convaincu de ne pas pousser vers la sortie. Mais l’international français de 30 ans devrait à nouveau essayer de changer d’air cet été, selon Le Parisien.

« Le joueur formé à Troyes a bien reçu une offre de prolongation, formulée par le club fin octobre. Une proposition notoirement insuffisante aux yeux du joueur. Et pour cause, les émoluments proposés seraient inférieurs à ceux que perçoit actuellement le joueur (770 000 € brut par mois), selon des sources proches du club. A la suite de cette première approche, le PSG lui avait promis qu’une nouvelle proposition arriverait sur la table. Cinq mois plus tard, il l’attend toujours.

Du côté du club, on évoque des discussions en cours mais inabouties. Le numéro 14 du PSG commence à se mettre en tête, à tort ou à raison, que le PSG ne compte plus sur lui. Son statut de «joueur symbole», lié à son ancienneté et à son statut d’international français, ne le singularise plus autant aux yeux de ses dirigeants. Rabiot ou Kimpembe incarnent aussi l’identité tricolore, désormais.

Cet été, il restera un an de contrat à Matuidi qui pencherait aujourd’hui de plus en plus clairement pour un départ. Son profil plaît en Angleterre et en Italie, mais aucune piste précise ne serait activée à l’heure actuelle. »

S’il a été retenu l’année dernière, il semble en effet possible que Matuidi parte en 2017. On l’a vu moins régulier cette saison et la montée en puissance d’Adrien Rabiot le pousse un peu sur le banc, comme on l’a vu samedi soir. Sans oublier la possibilité de jouer en 4-2-3-1 avec Pastore en numéro 10, système qui permet à Paris d’avoir besoin de moins de milieux récupérateurs.

Il est trop tôt pour dire que Matuidi va forcément partir, mais cela ne serait pas très surprenant. Même s’il sera sans doute chaleureusement salué par les supporters et qu’il pourrait être très ému, c’est parfois le meilleur choix à faire. S’il n’y a toujours pas de prolongation d’ici la fin de saison, un départ sera la suite logique. Cela irait dans l’idée que le PSG se tourne vers un nouveau cycle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG