Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, un monstre qui doit rester au PSG

Autour du PSG

Pour Blanc, Ibrahimovic est ce qu’il manque le plus au PSG

   Son retour approche on le sait, mais aucune date n’est fixée. On en devient impatient, surtout que Zlatan Ibrahimovic est essentiel au jeu parisien pour qu’il soit ay maximum de son efficacité. D’ailleurs son absence seule permet d’expliquer le moins bien du Paris Saint-Germain. Laurent Blanc la affirmé en conférence de presse, tout en rappelant que les autres joueurs savent s’exprimer sans lui.

« Au niveau de la possession, on est proche de la saison dernière, et on se procure autant d’occasions de but. Il nous manque un joueur, c’est Ibrahimovic. À lui tout seul, il vous donne deux à trois passes décisives et marque un ou deux buts. Nous sommes pressés de le revoir. L’année dernière, sans Ibra, à vous entendre il n’y avait plus d’équipe, ou alors une équipe quelconque. Sans lui, on prenait peu de points. Aujourd’hui, même sans lui, et Dieu sait qu’on aimerait l’avoir avec nous, sur le plan comptable, on prend énormément de points. 

La différence en ce début de championnat, ce n’est pas au niveau de la motivation. Je pense qu’on a eu des problèmes au niveau de la préparation de la saison, et des blessures graves. Je ne me cache pas derrière cela mais on ne peut pas passer outre. Et c’est une bonne raison à nos difficultés, même si on est dans les temps au niveau comptable. »

Le physique qui manque un peu, c’est assez normal en post-Coupe du Monde. Même si la vague de blessures qui a frappé le PSG est tâchée de malchance. Mais la compétition de cet été ne suffit pas à expliquer. Il n’y a qu’à voir la forme du Real Madrid ou du Bayern Munich en ce début de saison. Un élément vient compléter les raisons de cette « faiblesse » physique parsienne: le Trophée des Champions en Asie. Si ses bénéfices commerciaux pour le PSG sont assez clairs, le Asia Summer Tour organisé par le club de la capitale n’a visiblement pas eu un bon effet sur la mise en forme des parisiens. D’ailleurs le staff a déjà demandé à ne pas y retourner prochainement.

Alors forcément, pour expliquer le moins bien du PSG, l’absence d’Ibrahimovic est un facteur important. Dire Paris est une équipe quelconque sans lui est exagéré, affirmer que c’est moins fort, c’est normal. Zlatan étant en effet un joueur hors-norme, capable de faire à peu près de tout de presque rien. Il impressione notamment dans sa vision du jeu, et sa capacité à marquer, deux éléments qui manquent un peu au PSG en ce moment. Toutefois, il y a de quoi faire du beau jeu et de belles victoires au sein de l’effectif parisien, avec la classe des Pastore, Verratti ou Lucas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG