Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Blanc, lassé, ne veut pas parler de Marseille

   Aujourd’hui, à 14h15, Laurent Blanc s’est présenté en conférence. S’il a répondu à la plupart des questions, il y en a bien une qu’il a complètement rejeté. Visiblement, le coach du Paris-Saint-Germain en a assez de parler des autres équipes et non du match à venir. Voici ce qu’il a répondu alors que le journaliste a tout justement commencé sa question sur l’OM:

   « Je ne suis pas là pour parler de ce club là. Je suis là pour parler du Paris-Saint-Germain, de l’équipe de Toulouse si vous voulez. Du contexte du PSG si vous voulez, mais pas de tout le football. On verra pour Marseille plus tard. Je vous connais vous savez. Si vous voulez ils sont champions, très bien pour eux. Excusez-moi mais ça me fatigue. Après vous allez dire « il a dit ça de vous ». Ca ne m’intéresse pas. On est à Paris, parlons de Paris. »

   Et si le reste de la conférence s’est déroulée dans une plutôt bonne humeur, L. Blanc envoyant les piques habituelles aux journalistes, cette réponse n’était pas du sous le ton de l’humour, mais bien de l’agacement. Il a un peu raison, tout ce débat autour des bons résultats de l’OM ne sert pas à grand chose, surtout à l’aube de la 8e journée. Et puis, s’il annonçait Marseille vainqueur, il chose et passe pour un faible aux yeux des parisiens, s’il déclare que c’est sûr Paris sera champion, il ne passe que comme arrogant et permet aux journalistes de lancer une petite joute verbale entre le PSG et l’OM. Certes cela fait partie de son métier de répondre aux questions, mais il faut que celles-ci soient pertinentes et en lien avec le sujet de la conférence de presse. En tout cas, pas question de se déconcentre de l’objectif côté parisien: gagner tous les matchs et faire les comptes en fin d’année.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG