Restez connectés avec nous
City / PSG - Marquinhos "Le rêve s'arrête ici", "on n'a pas d'excuse"

Autour du PSG

Blanc : Marquinhos « S’il continue comme ça, il va devenir un titulaire indiscutable avec le PSG et le Brésil »

Présent en conférence de presse avant d’affronter Malmö demain soir avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est revenu sur le rôle de Marquinhos dans l’effectif de la capitale. L’entraîneur parisien ne manque pas d’ambition pour son défenseur brésilien.  

Blanc a d’abord réfuté l’idée de faire de lui le numéro 3, en réponse à une question d’un journaliste sur la possibilité de Marqui d’accepter une place de joker dans l’effectif. Il a poursuivi en livrant ses impressions et ses attentes concernant le cas du Brésilien. Non sans être exigent et élogieux envers l’acolyte permanent de Lucas.

« C’est votre hiérarchie, pas la mienne. La saison dernière, c’est lui qui a le plus joué. On a des bons centraux, mais je crois qu’en avoir trois, pour la saison qui nous attend, ce n’est pas de trop. Marquinhos est un jeune joueur, il doit encore progresser, il n’est pas encore un titulaire en sélection. Il a une marge de progression importante. S’il continue comme ça avec le PSG, il va progresser et devenir un titulaire indiscutable au PSG comme au Brésil. »

Si Thiago Silva est plus qu’indiscutable et réalise de performances de haut standing depuis le début de la saison, Marquinhos et David Luiz se partagent plus ou moins équitablement le temps de jeu en Ligue 1 (630 minutes pour Luiz et 597 pour Marquinhos). Néanmoins, Tahiti Bob semble avoir une longueur d’avance sur son compatriote dans l’esprit de Blanc, même s’il ne l’avoue pas.

En effet, l’ancien Blues a été remplacé souvent à cause de ses blessures récurrentes au genou. De plus,il est systématiquement préféré à son cadet dans les matchs importants.

Toutefois, comme le dit le technicien français, le Brésilien est encore jeune. Son âge ne doit toutefois pas être un frein ou une excuse pour expliquer sons statut de remplaçant, plus ou moins officiel. Verratti est le parfait exemple que le talent n’est pas proportionnel aux années.

Le Brésilien n’a jamais vraiment déçu et livre toujours des performances solides. Même s’il est sûr qu’il lui reste une bonne marge de progression, Marquinhos a déjà la capacité de s’imposer dans cette équipe. En tout cas, il est une des alternatives les plus fiables sur le banc.

Les grands clubs se doivent d’avoir un banc de qualité avec des joueurs qui n’affaiblissent pas l’équipe en cas de changement et c’est clairement ce qu’il se passe pour lui. S’il a un profil différent de Luiz, Marquinhos est un grand espoir de la Seleçao et du PSG, deux équipes où il a déjà un rôle prépondérant mais qui comptent s’appuyer encore davantage sur lui à l’avenir.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG