Restez connectés avec nous
Blanc n'est pas très différent, les joueurs du PSG le sont, selon Van der Wiel

Autour du PSG

Blanc n’est pas très différent, les joueurs du PSG le sont, selon Van der Wiel

     Depuis que Laurent Blanc a annoncé qu’il serait plus dur, plusieurs joueurs ont été interrogés quant aux changements, ressentis ou non, dans le groupe. Aujourd’hui, c’est Gregory Van der Wiel à qui il a été demandé de parler des changements dans l’attitude de son entraîneur et ses coéquipiers.

« Il n’y a pas de grosses différences dans ce que nous dis le coach. Mais tous les joueurs nous essayons de changer les choses. Mais on sait que la première partie de saison a été décevante. On est revenus plus frais de nos vacances. Nous sommes conscient que l’on a pour mission de faire mieux en seconde partie de saison. On a un nouvel état d’esprit pour gagner les matches et les titres.« 

   Visiblement, comme L. Blanc l’avait précisé, il n’a pas tout changer d’un coup, ni son style. Mais des détails. Cela, couplé à une remise en questions des joueurs et une prise de conscience qui a clairement été faite par le groupe, peut suffire. Avec l’envie, n’importe qui peut réussir de grandes choses. Alors s’il s’agit en plus de grands joueurs, comme l’avait dit Lucas « on peut gagner tous les matches. », et c’est presque ce que l’on attend en Ligue, même si l’on sait que c’est très difficile. Après tout, le football se joue sur des détails, alors si le PSG a apporté ceux qu’il fallait à sa façon de s’entraîner et de jouer, il est largement permis de rêver.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG