Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Blanc un peu déçu par l’arbitrage, ne l’incrimine pas

   Sur les deux derniers matchs du Paris Saint-Germain en Ligue 1 il y a eu 5 cartons rouges et 3 pénalties. De quoi, forcément, pousser à une analyse précise de l’arbitrage. Surtout qu’hier face à Bordeaux, les deux expulsions ont été directes et sont intervenues tôt dans le match. Laurent Blanc a commenté ces faits de jeu en conférence de presse.

« Il y a des gestes qui méritent sanction. Mais avant le rouge, il y a des cartons jaunes ! Du côté de Bordeaux comme de Paris, les garçons blessés sur l’action du carton rouge ont continué à jouer. C’est un sport de contact. Je sais que c’est pas facile. C’est une décision lourde de conséquence. Je n’aimerais pas faire arbitre. 10 contre 10 pendant une heure, c’est beaucoup je trouve. »

Le coach parisien n’est donc pas spécialement énervé, et avoue même que la décision n’était pas facile à prendre. D’ailleurs les rouges ne sont pas scandaleux. Mais il est vrai que pour le bien du spectacle, des jaunes auraient peut-être été suffisant. Seulement, il faut tout de même condamner les gestes dangereux pour protéger la santé des joueurs. Au moins, L. Blanc n’affirme pas, comme il est si simple de faire, que l’arbitre a fait n’importe quoi, qu’il serait pourtant aisé de mieux faire. Non, il regrette juste un peu les décisions et admet que ce métier est difficile, et même qu’il ne voudrait pas le faire. Une belle attitude de l’entraîneur du PSG qui aimerait peut-être aussi arrêter de perdre ses joueurs sur suspensions alors qu’il récupère enfin ses blessés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG