Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

Blanc se réjouit de l’état d’esprit et des « bonnes nouvelles » pour les blessés

         Lors du match face à l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain devait faire avec de nombreux absents, dont des blessés. Une habitude parisienne qui peine à se faire oublier cette saison. Un mal qui se rapproche de la guérison d’après Laurent Blanc, comme le mental parisien, qui a encore montré sa force après la défaite contre le FC Barcelone. Deux choses qui font plaisir au coach parisien, qui s’est exprimé en conférence de presse.

« On a eu le compte-rendu de tout le monde. Il y a quelques bonnes nouvelles. On a déjà donné dans le domaine des blessés, vous le savez aussi bien que moi. Les suspendus se portent très bien et Thiago Motta se porte bien aussi, c’est une bonne nouvelle. Lucas commence à revenir en compétition. Il va falloir avoir tout le monde mais aussi tout le monde compétitif parce que tous les matches seront difficiles et on n’a que des matches à enjeu à jouer. Il n’y a pas un match où on peut se dire qu’on peut laisser passer, ce n’est pas possible. A Paris, ce n’est pas possible d’avoir cette mentalité-là »

   Voir des titulaires tels que David Luiz ou Lucas effectuer leurs retours auprès de leurs coéquipiers ne peut être qu’une bonne chose. L’effectif du club de la capitale n’est pas d’une longueur aussi appréciable que celui des autres cadors Européen. Alors chaque joueur en est forcément une pièce très importante. Malheureusement, le PSG n’a jamais le temps de souffler, puisqu’il faut assurer la victoire dans tous les matchs.

« La première mi-temps a été très délicate pour nous, Nice a bien joué, et un beau football. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’on ne pouvait pas se contenter de cette mi-temps-là, qu’on est venu à Nice pour prendre trois points, et tout le monde était d’accord pour faire les efforts. La deuxième mi-temps a été nettement meilleure. C’était important de ne pas perdre deux fois de suite, de se remettre en mode championnat, et de marquer psychologiquement qu’on est reparti de l’avant. »

   On sait que les Parisiens ont toujours du mal à jouer les matchs de championnat après les matchs de Ligue des Champions, ce qui est normal, compte tenu de ce que cela prend physiquement et mentalement. Alors cette rencontre placée entre deux quarts de finale avait tout du danger, et encore plus après la défaite concédée dans la semaine. Mais les joueurs de Laurent Blanc et se doivent d’enchaîner les grosses prestations et d’obtenir les 3 points à chaque match de Ligue 1 pour garder cette place de leader jusqu’à la dernière journée. Aujourd’hui, ils l’ont bien fait.

Article écrit avec Flavien Casini

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG