Restez connectés avec nous
Blaquart "La suspension de Savanier, si ce n’est pas MbappĂ© en face, est-ce que la sanction est la mĂȘme ?"

Adversaires

Blaquart “La suspension de Savanier, si ce n’est pas MbappĂ© en face, est-ce que la sanction est la mĂȘme ?”

Bernard Blaquart, entraßneur du Nßmes Olympiques, a été interrogé à par RMC à propos de la suspension du milieu nßmois Téji Savanier pour 4 matchs (avec 1 en plus par révocation de sursis) suite à son tacle sur Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain (il a pris 3 matchs pour avoir bousculé ensuite son adversaire), dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (2-4).

“J‘ai trĂšs mal vĂ©cu cette dĂ©cision parce que j’ai ressenti un sentiment d’injustice. Quand on regarde les images Ă  froid, on voit que TĂ©ji Savanier commet une faute volontaire. Ça vaut peut-ĂȘtre une expulsion. Mais la sanction est totalement disproportionnĂ©e par rapport Ă  la faute commise. Je me rappelle de certains cartons rouges pour des actes violents, oĂč les garçons n’ont pris que deux matchs. LĂ , on a l’impression que TĂ©ji Savanier est un assassin. On dirait qu’on n’est pas tous Ă©gaux. Si ce n’est pas MbappĂ© en face, est-ce que la sanction est la mĂȘme ?”

On peut comprendre que l’entraĂźneur soit mĂ©content en perdant son joueur pour 5 rencontres (mĂȘme si la 5e vient d’un sursis prĂ©cĂ©dent). C’est une longue durĂ©e qui va gĂȘner l’Ă©quipe. Et il est vrai que des tacles dangereux ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© bien moins sanctionnĂ©s. Mais le changement ne vient pas forcĂ©ment de MbappĂ©. C’est peut-ĂȘtre plutĂŽt la volontĂ© de la LFP de sĂ©vir un peu plus pour tenter de mettre fin Ă  ces gestes qui mettent en danger la santĂ© des joueurs. Il faut bien commencer quelque part, mĂȘme si c’est injuste pour les premiers. Cependant, il faudra que les prochaines sanctions soient dans le mĂȘme ordre d’une idĂ©e. Faire un exemple une fois de temps en temps ne sert Ă  rien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires