Restez connectés avec nous
Blessure de Neymar, Laurey va être rappelé à l'ordre par le Conseil National de l'Ethique, indique Le Parisien

Adversaires

Blessure de Neymar, Laurey va être rappelé à l’ordre par le Conseil National de l’Ethique, indique Le Parisien

Mercredi dernier, Neymar a été blessé au pied droit durant la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg en 16e de finale de Coupe de France. Après la rencontre, le coach strasbourgeois Thierry Laurey a fait comprendre que les fautes subies par le Brésilien, et même quasiment sa blessure, étaient méritées à cause de son style de jeu. Des propos qui suscitent de nombreuses réactions, dont la très belle du journaliste Julian Cazarre. Mais aussi la colère du Conseil National de l’Ethique, selon Le Parisien.

« Selon nos informations, le conseil national de l’éthique (CNE) prépare un rappel à l’ordre à l’attention de l’entraîneur de Strasbourg. Cette lettre n’a pas été rendue publique mais toutes les décisions du CNE n’ont pas vocation à l’être. »

Rien ne permet d’être sûr que Laurey recevra bien la lettre ici évoquée, mais il y a de quoi le penser. Ses propos qui invitent presque à donner des coups et blesser un joueur n’ont pas leur place dans le football. On peut comprendre un certain agacement, mais il faut savoir garder une certaine mesure et faire attention aux mots. Sans oublier la simple notion de respect à avoir. Malheureusement, que Laurey soit sanctionné, rappelé à l’ordre ou n’ait aucune conséquence à subir, Neymar ne guérira pas plus vite. Et pour e moment, on peut craindre une très longue absence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires