Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Blessure de Neymar, Lizarazu tire la sonnette d’alarme et prend la défense des Strasbourgeois

Blessure de Neymar, Lizarazu tire la sonnette d'alarme et prend la défense des Strasbourgeois

À moins de trois semaines du choc face à Manchester United pour le compte des 8e de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit se passer de son maitre à jouer, en la personne de Neymar Jr. L »attaquant de 26 ans a en effet été touché au pied droit, le même qui a été opéré l’an passé, lors du match de Coupe de France contre le RC Strasbourg (2-0, 16e de finale de Coupe de France). Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a dressé un constat assez alarmiste : le champion du monde 98 voit en se possible forfait une vraie catastrophe pour le PSG. Il a aussi souhaité donner son ressenti sur la polémique qu’il y a eu suite à la blessure du Ney et des déclarations de Gonçalves ou de Laurey, par exemple.

« La possible absence de Neymar contre Manchester ? C’est une catastrophe tout simplement, comme cela l’a été la saison dernière. C’est un joueur exceptionnel et qui fait des différences énormes. Donc c’est terrible pour le PSG. »

« Les réactions des Strasbourgeois ? Je peux comprendre… »

Lizarazu a ensuite tenu à prendre la défense des Strasbourgeois dans l’affaire qu’il y a eu suite à la sortie sur blessure de Neymar et aux déclarations de ces derniers qui ont suivi.

« Les réactions des Strasbourgeois ? Je peux comprendre. Mais après sur la forme, la façon de l’exprimer moins. Sur la forme, on reproche souvent aux équipes qui jouent contre le PSG d’être des victimes idéales. Il n’y a pas eu un excès d’engagement de Strasbourg. Je pense qu’ils ont surréagi à ça parce qu’ont leur reprochait juste de défendre. Il est vrai que Neymar à le défaut d’être provocateur. Il est tellement à l’aise, qu’il en rajoute, il en fait un peu trop et donc ça énerve les défenseurs. Je pense qu’il n’a pas besoin de ça. C’est à lui, aussi, de jouer plus simple, surtout qu’il est fragile », a déclaré Lizarazu dans l’émission dominical.

Difficile de défendre de telles fautes.

Dans le fond, Bixente Lizarazu n’a pas vraiment tort même s’il semble atténuer quelque peu l’attitude qui a été celle du RC Strasbourg tout au long de la rencontre. Agressifs ils l’ont été, ça on ne peut le nier. Après, le discours de dire qu’ils se battent finalement avec leurs armes peut être entendu. Ce qui ne peut être entendu c’est le discours qu’ont tenu certains Strasbourgeois au sortir de l’élimination face au PSG : justifier la violence sur un joueur par les facéties dont use ce dernier sur un terrain est inadmissible.

En cela, les dires de Daniel Riolo sont à mettre en exergue car il pointe parfaitement du doigt la problématique qui est ici soulevée et ce que cela implique. Pour revenir à la possible absence de Neymar Jr, on va attendre quelque peu avant d’être aussi alarmiste que Lizarazu. Néanmoins, il est vrai qu’aborder un tel match sans son meilleur joueur est une situation assez délicate. Cependant, le PSG possède un effectif de très grande qualité et même sans le Ney, les hommes de Thomas Tuchel se doivent de valider ce ticket pour la suite de la compétition. Ne serait-ce que pour revoir notre maitre à jouer pour le tour suivant mais, aussi et surtout, pour assumer enfin ce statut de favori. Cette année, le tirage se trouve à la portée du club de la capitale, à eux de faire le travail. Avec ou sans le Ney.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG