Restez connectés avec nous
Bonadéi explique que Kimpembe a d'abord développé son sens de l'anticipation par manque de physique

Autour du PSG

Bonadéi explique que Kimpembe a d’abord développé son sens de l’anticipation par manque de physique

Ce lundi, L’Equipe et Le Parisien ont eu à peu près la même idée : un article sur le parcours de Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain dont une réaction est attendue contre l’Allemagne demain (Ligue des Champions) après ses erreurs face à l’Islande (2-2, amical). Et les deux médias ont interrogé Laurent Bonadéi, qui a été coach du Titi parisien en U17 et U19 au PSG.

Dans Le Parisien : »Presnel a toujours eu cette joie de vivre, c’est un garçon qui montre beaucoup de convivialité et d’enthousiasme au sein d’un groupe. Mais c’est aussi un joueur qui sait faire la part des choses.

il manifeste beaucoup de sérieux’

Il y a ses couleurs de cheveux, cette exubérance qui transpire sur les réseaux sociaux mais dans l’approche du métier, il manifeste beaucoup de sérieux.”

Dans L’Equipe : « Presnel a toujours été un vrai défenseur, c’est un garçon qui aime profondément défendre. Son sens de l’anticipation, il l’a développé petit parce qu’il n’avait pas les armes physiques pour être dominant dans le duel. Il était donc plus facile pour lui d’être au départ de l’action.”

Il peut être surprenant de nos jours d’entendre que Kimpembe manquait de physique. Mais le défenseur parisien n’a pas toujours été aussi costaud qu’aujourd’hui. Tant mieux finalement, car il a développé d’autres qualités pour compenser. De quoi devenir un défenseur très complet aujourd’hui. En plus de son anticipation et de sa lecture de l’adversaire dans les duels, le Titi parisien est en plus capable de s’imposer physiquement aujourd’hui.

Sans oublier une belle qualité technique qui permet d’avoir des relances propres et de faire quelques montées balle au pied. Cependant, comme on l’a vu contre l’Islande, il doit encore apprendre à bien juger les situations. Ce qui viendra sans doute. Kimpembe a déjà prouvé qu’il est un grand travailleur et qu’il ne se laisse pas abattre par un loupé.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG