Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bondy ne touche pas d’argent sur le transfert de Kylian Mbappé au PSG

Bondy ne touche pas d'argent sur le transfert de Kylian Mbappé au PSG
Publicités

Il arrive qu’un gros transfert au niveau professionnel profite à un club amateur. Le règlement prévoit qu’une partie de la somme revienne au club formateur du joueur. Cela a été évoqué avec le transfert de Kylian Mbappé de l’AS Monaco vers le Paris Saint-Germain. Mais cette signature de l’attaquant de 18 ans ne profitera pas à l’AS Bondy, comme l’a expliqué le président du club Athmane Airouche à RMC.

« C’est un transfert national. Pour toucher une indemnité, il faut qu’il change de Fédération. Après c’est son choix de carrière, certains clubs auraient préféré qu’il signe à l’étranger. Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas d’argent qui rentre mais qu’il ait son plan de carrière qui réussisse. Après, s’il doit y avoir de l’argent qui rentrera, ce sera dans les années à venir donc ce n’est pas le problème. »

Malheureusement pour Bondy, un départ de Mbappé vers le Real Madrid (qui a aussi été évoqué dans ce dossier) aurait été plus bénéfique au niveau financier. Mais il doit tout de même être plaisant pour un club francilien de voir un joueur arriver au PSG. S’il s’y impose et gagne des trophées, il y aura de quoi faire rêver tous les joueurs de la région.

Pour ce qui est de toucher l’indemnité, Bondy devra espérer un départ de Mbappé vers l’étranger avant son 23e anniversaire. Mais pour l’instant l’idée ne semble tentante pour le PSG.

Publicités

 


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG