Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bonnart « Di Maria n’est pas au top, donc Ben Arfa aura sa chance au PSG »

En dépit de nombreuses absences dans les rangs du Paris Saint Germain, Hatem Ben Arfa n’est une nouvelle fois apparu que quelques minutes lors de la victoire parisienne face à Nancy. Une décision justifiée par Unai Emery en raison du positionnement qu’il souhaitait confier à l’ancien joueur de Nice. 

Pour la quatrième fois, et cela malgré les absences communes de Di Maria et Pastore, Ben Arfa a débuté sur le banc. Alors que l’on pouvait penser qu’il était en balance avec l’espagnol Jesé pour débuter la rencontre, le technicien basque lui a préféré le jeune Jonathan Ikoné au poste d’attaquant gauche.

Au sortir de la victoire face au club lorrain, Emery a justifié son choix en affirmant que le natif de Clamart était désormais en concurrence directe avec le brésilien Lucas, sur le flanc droit de l’attaque parisienne.

« Ben Arfa est plus à l’aise à droite, aujourd’hui Lucas est bon à droite, et dans les autres positions que nous avons essayé, il ne s’est pas senti bien. »

Toutefois, la situation pourrait s’inverser favorablement pour l’ancien Aiglon. En effet, Di Maria traverse actuellement une période compliquée dans la capitale. Ce qu’attestent ses statistiques avec aucun but et trois passes décisives en dix matches. Aussi, selon l’ancien marseillais Laurent Bonnart, invité de l’émission La Causerie sur beIN Sports, Ben Arfa pourrait retrouver rapidement un statut de titulaire avec le PSG.

« Di Maria n’est pas au top, il y a donc des places à prendre et je pense que Ben Arfa aura sa chance au PSG. »

Souvent écarté du groupe ces dernières semaines, Hatem Ben Arfa retrouve progressivement les terrains. Le numéro 21 parisien est de nouveau convoqué avec le groupe pour les matchs officiels. La méforme générale de certains ailiers pourrait à terme lui être favorable. Encore faut-il qu’il soit tranchant lorsqu’il entre en ce jeu, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Il n’a d’ailleurs pas réussi à s’imposer physiquement lors de son entrée en jeu samedi contre Nancy. Difficile alors de convaincre qu’il est prêt à être titulaire. Mais la saison est encore longue le joueur offensif de 29 ans aura d’autres opportunités.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG