Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Thiago Silva et Neymar en tête, Sarabia en difficulté

Bordeaux/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Thiago Silva et Neymar en tête, Sarabia en difficulté

Samedi au Stade Matmut-Atlantique, le Paris Saint-Germain a obtenu une bonne victoire (0-1) face à Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6)

Meunier (6), Thiago Silva (7,5), Diallo (7), Kurzawa (3,5)

Gueye (6), Marquinhos (6), Verratti (6)

Sarabia (3), Neymar (7), Di Maria (5)

L’Equipe :

Navas (5)

Meunier (6), Thiago Silva (7), Diallo (6), Kurzawa (4)

Gueye (7), Marquinhos (6), Verratti (6)

Sarabia (4), Neymar (7), Di Maria (5)

Des notes globalement justes après cette victoire méritée du PSG mais marquée par un grand manque d’efficacité. Ce qui empêche Di Maria d’être plus haut, même si le 5 peut sembler sévère. De même pour Kurzawa, toujours pas excellent certes, sauf qu’il a semblé moins en difficulté que les fois précédentes. En tout cas, la charnière en défense a donné satisfaction, notamment Thiago Silva. Le capitaine parisien a encore été impérial dans tous les domaines. De quoi permettre à Keylor Navas d’être tranquille, ce qui le rend difficile à noter.

Le milieu aussi a fait un grand travail à la récupération, mais a eu du déchet dans la création. Là, c’est Neymar qui a le plus brillé. Autant pour aller tirer lui-même que faire des passes aux autres. Il aurait pu marquer encore plus avec des passes Kylian Mbappé, qui a réussi une très belle entrée. Il faut aussi encore que le Brésilien monte en puissance après sa longue absence. Mais on le voit se rapprocher de son meilleur niveau.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG