Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Poyet "Il faut jouer, on a toujours la possibilité de faire quelque chose"

Adversaires

Bordeaux/PSG – Poyet « Il faut jouer, on a toujours la possibilité de faire quelque chose »

Bordeaux (10e) va affronter le Paris Saint Germain (1er) dimanche soir à 21h au Stade Matmut-Atlantique dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. L’entraîneur bordelais Gustavo Poyet s’est présenté devant la presse pour parler de son adversaire. Il a notamment expliqué qu’il ne tenterait pas de coup tactique face au club parisien.

 » Si j’étais au Girondins depuis deux ou trois années, peut-être que j’innoverai, oui. Là, c’est vraiment un risque. Mais quand même, ça dépend de comment commence le match. Il faut jouer, on a toujours la possibilité de faire quelque chose, même si Paris marque avant nous.

Il y aura beaucoup de joueurs fatigués’

On a besoin d’être concentré et attentif dans ce genre de match. C’est une rencontre où tu vas utiliser tes trois changements parce que cela va être difficile au milieu de terrain, devant, avec les efforts. Il y aura beaucoup de joueurs fatigués. « 

Bordeaux n’étant pas loin des places européens (4 points de retard sur le 5e Rennes), on peut s’attendre à beaucoup d’envie côté d’envie côté bordelais. Les joueurs devraient être prêts à tout donner. Reste à savoir si ce sera suffisant face au PSG. Cela dépend en grande partie de la concentration des joueurs de la capitale. Lesquels sont déjà champions et n’ont plus que la finale de Coupe de France le 8 mai comme grande échéance.

Les Parisiens ont de quoi essayer d’avoir une belle fin de saison.

On espère que les Parisiens auront envie de finir sur une très belle note, en enchaînant les victoires. Pour effacer un peu plus la désillusion européenne, qui ne pourra tout de même pas être oubliée, il y a des records à aller chercher. Comme celui du nombre de points, déjà détenu par le PSG de Laurent Blanc avec 96 points. On peut rajouter celui du nombre de victoire sur une saison, mais aussi celui du nombre de but marqué qui est à 115 buts sur 1 saison (103 pour le PSG avant cette 34e journée).

Autre axe de motivation, les joueurs qui doivent encore gagner leur place pour la Coupe du Monde en Russie cet été : Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) notamment n’ont pas été convoqués à la dernière trêve internationale. Reste à voir si cela suffit à voir un PSG à Bordeaux, alors que le déplacement n’est pas la spécialité de l’équipe dirigée par Unai Emery.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires