Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Sousa "Paris est très fort, c'est la meilleure équipe du championnat. Collectivement et individuellement"

Adversaires

Bordeaux/PSG – Sousa « Paris est très fort, c’est la meilleure équipe du championnat. Collectivement et individuellement »

Ce samedi, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait les Girondins de Bordeaux au Stade Matmut-Atlantique. Le coach bordelais Paulo Sousa, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-1).

« Paris est très fort, c’est la meilleure équipe du championnat. Collectivement et individuellement. On a essayé de faire notre jeu, en étant parfois plus haut au niveau du bloc, dans notre organisation défensive, mais ça a été difficile car la mobilité entre les lignes et la capacité individuelle de passes de nos joueurs a manqué pour exploiter les espaces. Nos défenseurs n’ont pas été assez courageux pour réduire l’espace entre nos lignes. On a, plusieurs fois, voulu avoir un bloc défensif haut, mais l’équipe a reculé, pour se maintenir bas et mieux défendre. (…)

Sousa « on a vu notre adversaire très fort et qui a eu une réaction d’orgueil. »

La mentalité reste bonne, car ils ont essayé, mais les décisions et la qualité technique n’ont pas été bien. Aujourd’hui, on a vu notre adversaire très fort et qui a eu une réaction d’orgueil après sa défaite. Paris a un peu baissé, à un moment, dans l’intensité et la pression, donc nous avons essayé d’avoir un milieu de terrain de plus pour avoir plus de proximité entre nos joueurs, avec le ballon, mais ça n’a pas suffi. », propos de Sousa relayés par Girondins33.

Les Bordelais avaient un discours très ambitieux avant la rencontre, mais ils ont eu du mal à suivre en première période. Le PSG est venu avec beaucoup d’envie et une certaine qualité dans le pressing. De quoi laisser peu de chances à Bordeaux, sauf qu’il n’y avait pas encore eu un but à la mi-temps. Ce qui laissait forcément un peu d’espoir.

Mais en étant encore dominé durant toute la seconde rencontre, il était presque impossible de tenir face à des Parisiens imprécis, mais bien déterminés à gagner. Surtout avec l’entrée de Kylian Mbappé, l’attaquant de 20 ans étant déjà en forme pour son retour de blessure. C’est d’ailleurs lui qui sert Neymar (attaquant de 27 ans) sur l’ouverture du score. Et cela a mené à une défaite logique des Bordelais, impuissants ce samedi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires