Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Vu du stade : un déplacement réussi avec le retour de Mbappé

Bordeaux/PSG - Vu du stade : un déplacement réussi avec le retour de Mbappé

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain s’est déplacé à Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Le PSG a clairement dominé le match face à des Girondins inoffensifs. Cependant, le score a été débloqué tardivement par les joueurs de la capitale. Un match auquel nous avons assisté depuis les tribunes, avec notamment le retour sur les terrains de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et une belle ambiance amenée par le Collectif Ultras Paris.

Ce match a eu lieu dans un stade à guichet fermé (environ 40 000 places). On pouvait voir plusieurs centaines de supporters parisiens qui avaient fait le déplacement pour se placer dans le parcage visiteurs. Lors de l’échauffement des joueurs parisiens, on pouvait constater une grande attention pour le jouer Neymar JR. Ce dernier semble être en train de regagner les cœurs de plusieurs Parisiens. Un jeune enfant était tout heureux lorsque la star brésilienne lui a fait un signe du pouce après que celui-ci ait crié son nom.

Une belle entrée avec des tifos.

A l’entrée des joueurs sur la pelouse, les Ultras parisiens avaient mis en place une sorte de petit tifo avec des fumigènes en plus. Les Ultras bordelais avaient aussi réalisé un tifo. Une belle ambiance, donc. Les Ultras du PSG ont ensuite donné de la voix durant tout le match. On peut dire qu’ils ont encore une fois été à la hauteur de l’événement. Cela montre bien à quel point le PSG possède bien de vrais supporters. N’en déplaise à certains.

Cependant, la première mi-temps est relativement pauvre en occasion. Les Bordelais ne franchissent quasiment jamais la ligne médiane. Le PSG a occupé la moitié de terrain girondine, cependant ils ne sont pas très dangereux. Vers la 9e minute de jeu, il y a tout de même un but de Sarrabia, mais il est refusé pour un hors-jeu. Au stade on ne comprend pas vraiment pourquoi tant sur le tir il n’est clairement pas hors-heu. Mais on a appris plus tard que c’était en fait un hors-jeu au début de l’action.

Mbappé fait du bien, puis les joueurs saluent les supporters avant de partir.

La deuxième mi-temps a été plus palpitante. Dès la reprise du match, les Parisiens se montrent dangereux. Encore plus après la sortie de Pablo Sarrabia (très moyen durant son match) pour l’entrée de Kylian Mbappé. La présence du jeune français se fait directement sentir. Il apporte une véritable vitesse dans le jeu. On ressent rapidement une réelle complicité entre lui et Neymar. Il lui faudra à peine quelques minutes pour avoir sa première occasion, qui est repoussée par un Benoit Costil des grands soirs. Vers la 70e minute de jeu, Gueye récupère la balle et la donne à Mbappé. Le français glisse le ballon à Neymar pour l’ouverture du score. C’est l’explosion de joie au sein du parcage et autour de celui-ci. On pouvait constater qu’il y avait un grand nombre de supporters parisiens dans les tribunes.

Jusqu’à la fin du match, les Parisiens ont encore eu de nombreuses occasions d’enfoncer le clous. Les Bordelais auront tenté de se réveiller mais c’était beaucoup trop tard. Au coup de sifflet final, les joueurs sont venus saluer les nombreux supporters encore présents. Di Maria, Marquinhos, Navas, Kimpembe ou encore Thiago Silva ont donné leur maillot aux supporters. Marquinhos a même donné son short. A noter la fait que Kurzawa ne voulait pas venir saluer les supporters, c’est Kimpembe qui lui a dit de venir. On a pu voir une équipe satisfaite de son résultat. Et on peut aussi constater à quel point l’équipe du PSG excite autant les foules lors de ses déplacements en province.

Bordeaux/PSG - Vu du stade : un déplacement réussi avec le retour de Mbappé

Nous sommes aussi revenus sur ce match lors de notre dernier Podcast :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG