Restez connectés avec nous
Bossis Kimpembe n’offre pas suffisamment de sécurité à un poste qui en demande énormément

Autour du PSG

Bossis « Kimpembe n’offre pas suffisamment de sécurité à un poste qui en demande énormément »

Le défenseur parisien Presnel Kimpembe sort de deux prestations décevantes avec l’Equipe de France, contre l’Islande (2-2, match amical) et l’Allemagne (2-1, Ligue des Nations). L’ancien défenseur français Maxime Bossis (76 sélections) a été interrogé à ce sujet par le quotidien L‘Equipe. Il n’a pas été tendre avec le joueur de 23 ans du Paris Saint-Germain. 

“Kimpembe a été en difficulté. Il n’a pas été au niveau auquel je l’attendais. Il n’offre pas suffisamment de sécurité à un poste qui en demande énormément. Et cela fait plusieurs semaines qu’il n’évolue pas à son niveau. Il est jeune, perfectible, possède d’énormes qualités. Il lui manque juste d’assurance technique. Je pense qu’il n’est pas en confiance aujourd’hui et on voit qu’Umtiti manque !”

Presnel Kimpembe connait une période compliquée en sélection ainsi qu’en club, mais il ne s’agit que de 9 jours de moins bien. Le rouge face à Lyon et ses deux matchs plutôt décevant avec les Bleus doivent l’amener à progresser. Il a encore des choses à apprendre, notamment en Equipe de France, et des progrès à faire dans son jeu. Notamment pour faire de meilleurs choix et avoir une concentration plus constante.

Rien d’inquiétant pour le défenseur formé à Paris.

Mais il ne faut avoir aucune crainte avec Presko. Il saura réagir et grandir après cette petite mauvaise passe. C’est un travailleur qui apprend de ses erreurs et surtout désireux de devenir un meilleur défenseur avec Thiago Silva comme mentor. Le Titi parisien n’a que 23 ans, c’est donc logique qu’il ait encore des progrès à faire, de l’expérience à accumuler.

Au centre de formation, Kimpembe ne s’était pas imposé tout de suite comme étant le plus prometteur. Mais avec sa détermination et son travail, sans oublier son talent tout de même, il a réussi à s’imposer dans une grande équipe européenne. Ainsi qu’obtenir régulièrement des convocations en Equipe de France. Même s’il a encore besoin de s’adapter à cette équipe, avec laquelle il a peu joué pour le moment. Maintenant, il doit se servir de ses erreurs pour progresser et vite rappeler à tous qu’il est un excellent défenseur. Ce que tout le monde disait avant le match contre Lyon et même encore cette semaine. Il ne fait aucun doute qu’il a encore la confiance du coach Thomas Tuchel et qu’il pourra revenir en Equipe de France.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG