Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bouanga: « Marquinhos m’a géré comme un petit gamin ! »

Denis Bouanga

Invité du Vestiaire sur RMC Sport, l’attaquant du Nîmes Olympique, Denis Bouanga (24 ans) a raconté une anecdote concernant le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (24 ans).

« Je me rappelle quand on a joué contre Paris chez eux, il jouait défenseur central et était souvent dans ma zone. À un moment, Téji Savanier récupère un ballon au milieu de terrain, il percute et moi je m’écarte pour pouvoir faire un appel rentrant. Et en fait, il m’a géré comme un petit gamin ! Il regardait derrière lui où j’étais et il m’a récupéré le ballon comme si j’étais son enfant. Et là, je me suis dit que Marquinhos, c’est vraiment très fort. »

Dans le placement et l’anticipation, des joueurs comme Thiago Silva, Marquinhos et autres, sont réellement impressionnants. Pour un attaquant cela doit toujours être compliqué d’affronter de tels joueurs qui ont le sens du déplacement et qui anticipent tout à l’avance. Mais, c’est aussi utile pour un attaquant surtout qui est en développement, car en affrontant de tels défenseurs, cela permet de voir quel quantité de travail qu’il faut encore fournir pour arriver à ce niveau là.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG