Restez connectés avec nous
Boudjellal Mbappé peut faire évoluer les mentalités...Il va régner sur le football et le monde

Autour du PSG

Boudjellal « Mbappé peut faire évoluer les mentalités…Il va régner sur le football et le monde

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, n’impressionne pas que sur le terrain. Sa conférence de presse ce dimanche suscite l’admiration. Après Philippe Tournon, chef de presse des Bleusc’est Mourad Boudjellal qui a donné son avis au Parisien. Le président du RC Toulou (rugby) place Mbappé au-dessus des autres footballeurs, avec une importance notable. 

« J’écoute quelqu’un qui ne parle pas comme les autres footballeurs. Mbappé n’use pas de phrases stéréotypées, donc tout de suite on y porte un intérêt. Cela correspond à ce que j’ai toujours pensé : quel que soit le sport, les grands joueurs sont des mecs hyper-intelligents. Avec Mbappé, on a la surprise de découvrir le caractère et la façon de penser d’un gamin de 19 ans rafraîchissant et doté d’une maturité incroyable. 

Il a déjà dépassé le cadre du football. Il va devenir exemple. Et ça peut faire évoluer les mentalités. En tout cas, sa parole fait du bien à notre pays. Je le vois déjà dans mon club où les jeunes joueurs ont moins honte de leurs ambitions.

« Il y a déjà eu des joueurs phénomènes, mais je pense que lui c’est au-delà. « 

Mbappé est un extraterrestre. Il faudrait faire des analyses sur sa personne car je suis sûr qu’il n’est pas humain. Il y a déjà eu des joueurs phénomènes, mais je pense que lui c’est au-delà. Il va régner sur le football, et le monde, et son nom va peut-être devenir l’éponyme de la réussite et de l’ambition. Il nous arrive un truc assez exceptionnel. Le football a la chance d’avoir un joueur comme ça. », a déclaré Boudjellal.

Peut-être qu’il y a un peu d’exagération, comme souvent avec Boudjellal, mais il y a surtout beaucoup de vrai. Mbappé n’est déjà plus un « simple » joueur. Il représente un rêve pour tous les fans de football et devient déjà un exemple. On oublie régulièrement qu’il a 19 ans. Que ce soit avec ses performances sur le terrain ou ses déclarations. Le jeune talent ne cesse jamais d’afficher de l’ambition et une forme d’humilité. Certes, il se voit déjà avec un rôle important avec le PSG et la France. Mais c’est indéniable qu’il a ce rôle. Par contre, il ne veut pas se mettre spécialement en avant, ne demande pas de privilège et ne cache pas qu’il a des défauts sur lesquels il doit travailler.

De plus, malgré toute la pression autour de lui et ses objectifs très ambitieux, Mbappé a presque toujours le sourire au moment de s’exprimer. Il dégage un grand enthousiasme, le plaisir et de jouer et l’envie de faire de grandes choses. On ne peut pas dire qu’il va changer les mentalités ou la France à lui tout seul, mais il est sans aucun doute un bel exemple. Si sa carrière peut influencer les jeunes pour se rapprocher de ce comportement, on ne peut que se réjouir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG