Restez connectés avec nous
Bouhafsi "Di Maria a compris qu'il est un joueur aussi important que les autres."

Autour du PSG

Bouhafsi « Di Maria a compris qu’il est un joueur aussi important que les autres. »

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, brille en ce moment. Il est même un des leaders de l’attaque parisienne sur le début de saison. Cela grâce à des absences. Mais aussi parce qu’il a franchi un cap mentalement, a expliqué le journaliste Mohamed Bouhafsi au micro de RMC Sport avant la rencontre entre le club parisien et le FC Bruges ce soir (3e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, coup d’envoi 21h au Stade Jan-Breydel).

« Le regret que l’on avait avec Di Maria, c’est qu’il était fort contre les petites équipes et ne réussissait pas ses matchs contre les grosses équipes. Depuis 1 an et demi, ce n’est plus le cas. C’est un joueur qui semble enfin arrivé à maturité. Il semble détaché des autres joueurs.

Bouhafsi « Il n’a plus peur des autres. »

Quand Neymar est arrivé, il voulait toujours lui donner le ballon. Là, il tire, il ne se pose plus de questions, il sait qu’il est un grand joueur. Il n’a plus peur des autres. Il avait aussi eu ce problème au Real Madrid. Il a compris qu’il est un joueur aussi important que les autres. Pour Paris, c’est une vraie bonne nouvelle pour Paris. », a déclaré Bouhafsi.

En effet, Di Maria a semblé un peu disparaître par moments lorsqu’il était entouré par les grands joueurs du PSG. Mais il en est bien loin dorénavant. Clairement, l’Argentin fait partie des joueurs importants de l’équipe et il en est conscient. Il faut sans doute remercier le coach Thomas Tuchel pour cela.

Ce dernier l’a placé parmi les piliers dès son arrivée en rappelant qu’il ne comptait pas sur le trio offensif MCN (Mbappé, Cavani, Neymar), mais bien sur le quatuor. Et Di Maria a plusieurs fois remercié Tuchel pour sa confiance. Laquelle a dû beaucoup changer après avoir été bloqué dans le rôle de doublure par Unai Emery. Reste à espérer que l’Argentin saura continuer à briller en se donnant à fond pour le collectif. De quoi possiblement amener une nouvelle prolongation de contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2021).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    22 octobre 2019 at 16:31

    euh faux c l’inverse il était toujours bon contre les gros et inconstant contre les petits..
    je rappelle qu’en LDC il nous met chaque année golazo sur golazo… n’ayons pas la mémoire courte. Et maintenant il se met à le faire aussi sur coup franc. C’est le meilleur joueur de l’équipe actuellement et de loin (alors même qu’il rate beaucoup en essayant)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG