Restez connectés avec nous
Bouhafsi "S'il n'y a pas d'accord, Neymar restera au PSG et le club sera très content de le conserver.”

Autour du PSG

Bouhafsi « S’il n’y a pas d’accord, Neymar restera au PSG et le club sera très content de le conserver.”

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a fait le point sur le cas de Neymar (attaquant de 27 ans qui aimerait revenir au FC Barcelone) hier soir au micro de RMC Sport. Le journaliste du média sportif Mohamed Bouhafsi a ensuite fait le tour des points à retirer de ce court entretien accordé par le dirigeant brésilien.

« Il y a une phrase très forte dans cet entretien : ‘Neymar est un joueur du PSG’ et qu’il lui reste trois ans de contrat. Chez Leonardo, tous les mots ont un sens. Ça veut dire que Neymar peut aussi avoir un futur au sein du PSG. Il sait que Neymar est un très grand joueur et qu’il garde des défenseurs au sein des supporters et qu’il y a ne porte clairement ouverte pour lui à Paris. Pour l’instant, il y a encore un avenir. On le sait, c’est un transfert très cher, le PSG valorise Neymar à plus de 200 millions d’euros.

Bouhafsi « Aujourd’hui, le FC Barcelone n’est pas prêt à faire cette offre. »

C’est très important pour eux de récupérer cette somme d’argent, avec du cash ou des joueurs. La somme minimale demandée par le PSG est de 100M€, plus des joueurs. On a parlé de Coutinho, Semedo ou encore Rakitic. Aujourd’hui, le FC Barcelone n’est pas prêt à faire cette offre. Il y a un gap assez important entre les deux parties. S’il n’y a pas d’accord, Neymar restera au PSG et le club sera très content de le conserver.”

Une lecture qui a du sens tant Leonardo a en effet été clair. Neymar pourrait partir, mais c’est loin d’être une certitude. Il faut toujours que le Barça fournisse un effort qu’il ne semble pas disposé à faire. Les négociations peuvent donc encore être très longues et même ne pas aboutir. Si le Real Madrid n’en profite pas pour faire une tentative convaincante, alors Neymar restera à Paris. Pas de quoi forcément déplaire au club de la capitale, qui garde un joueur qui peut avoir sa place parmi les meilleurs du monde. Le tout est qu’il ait le bon état d’esprit.

Le Brésilien doit se concentrer sur le football, travailler au quotidien et jouer en pensant au collectif. Ce serait aussi le mieux pour lui, car sa carrière est loin d’être au mieux et il est temps pour lui de pleinement se relancer, de faire oublier blessures et extra-sportif. Qu’il soit à Barcelone ou au PSG, l’attaquant n’a pas de temps à perdre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG