Restez connectés avec nous
Boulleau Mbappé a beaucoup d'ambition, mais pas d'arrogance...Kimpembe aura d'autres chances

Autour du PSG

Boulleau « Mbappé a beaucoup d’ambition, mais pas d’arrogance…Kimpembe aura d’autres chances »

Laure Boulleau, ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultante de Canal+, a évoqué au micro du Canal Football Club l’importance de l’attaquant Kylian Mbappé (19 ans) en Equipe de France.

“Un rôle de sauveur pour Mbappé ? Je pense que ce n’est pas un danger, je pense que c’est ce qu’il aime aussi. C’est un joueur qui sait ce qu’il veut, qui c’est où il va, qui a beaucoup d’ambition mais pas d’arrogance. Des scénarios comme ça, il y en aura d’autres et c’est ça qui le fait vibrer.”

Mbappé l’a déjà dit, il aime avoir un rôle important. Et il n’y a pas à s’en inquiéter. Le jeune prodige sait gérer la pression et a compris qu’il doit surtout penser au collectif. Il affiche une telle détermination que l’on a du mal à penser que sa carrière pourrait mal tourner. Même s’il n’y a jamais de certitude.

« Il aura certainement d’autres chances. »

Laure Boulleau est aussi revenu sur le passage un peu difficile de Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans qui a pris un rouge lors du dernier match du PSG (contre Lyon) et a déçu en Equipe de France.

« Kimpembe, entre le match de Lyon et son excès d’agressivité et le match en Bleus, il est dans une mauvaise passe. Mais ça arrive. Je pense que c’est un joueur qui a un fort potentiel. Il aura certainement d’autres chances. »

Kimpembe n’a pas été excellent la semaine dernière, cela arrive. Il n’y a pas de catastrophe ou de quoi s’inquiéter pour lui. Surtout qu’entre sa suspension de 3 matchs et la discussion avec le sélectionneur Didier Deschamps, il a pu bien apprendre la leçon. Il a toujours été travailleur et son talent n’a pas disparu. Il saura très certainement vite rebondir. Probablement même dès ce mardi face à l’Allemagne (Ligue des Nations).


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG