Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Boulleau « Thomas Tuchel a rapidement compris qu’il fallait créer un lien avec ses joueurs »

Thomas Tuchel groupe PSG

L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain désormais consultante, Laure Boulleau, a évoqué sur le plateau du Canal Football Club, la nouvelle façon de travailler de l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel. 

« Je pense que Thomas Tuchel a rapidement compris qu’il fallait créer un lien avec ses joueurs, que les joueurs soient avec lui. En fait, l’année dernière, avec Emery, on sentait que le mec était mordu de tactique, mais quand les joueurs ne suivent pas, ça sert à rien de travailler la tactique pendant des heures et des heures. Donc je pense qu’il s’est dit que la clé était là : avoir un groupe derrière lui, effectuer un management avec du lien et de la présence aux côtés de ses joueurs. Et je pense qu’il n’a pas tort »

Forcément pour que le discours passe il faut que les joueurs apprécient leur entraîneur, il faut donc avant tout créer une relation particulière. Le coach allemand en est à ses premières semaines de travail, il faut donc être patient avant de tirer un véritable jugement sur ce qu’il peut apporter et sur ce qu’il fait de différent par apport à son prédécesseur. Espérons en tout cas que ce choix soit le bon pour le PSG qui doit passer un cap dans son projet sur le plan sportif après le recrutement important de ces dernières années.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG