Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon

Autour du PSG

Bourges: « Ce serait une bonne chose que Buffon reste à condition que les règles du jeu soient revues »

L’ancien entraîneur des gardiens du Paris Saint-Germain, Gilles Bourges (2010-2013), s’est exprimé dans Le Parisien, à propos des deux portiers parisiens, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon.

 » C’est moins bon, analyse Gilles Bourges l’ancien entraîneur des gardiens du PSG de 2010 à 2013, actuellement sans club. On sent moins de détermination, moins d’assurance. Cela se traduit par des petites fautes techniques, un peu de vivacité en moins, et au final un manque de justesse dans les choix. Dans ces périodes, l’expérience est un plus, mais elle n’est pas suffisante.

Ce serait une bonne chose que Buffon reste à condition que les règles du jeu soient revues. J’ai croisé Alphonse cet hiver qui était satisfait de l’expérience vécue avec lui cette saison, mais désormais il doit devenir le véritable numéro 1. Il en est capable et a besoin de réaliser enfin une saison complète. La bonne entente dans le cadre de l’alternance ça ne dure qu’un temps, comme on l’a vu avec Ter Stegen et Bravo au Barça (NDLR : les deux hommes se sont partagé le but de Barcelone entre 2014 et 2016). Mais il faut que Buffon accepte d’endosser ce rôle-là. »

Le PSG ne peut plus miser sur des joueurs d’expériences puisqu’il a très bien vu que ça ne fonctionnait pas. Le club de la capitale se doit d’imposer à ce poste de gardien de but un joueur d’avenir qui sera titulaire durant plusieurs saisons. Depuis le départ de Salvatore Sirigu, le PSG n’a jamais laissé le temps à un gardien de s’imposer. Évidemment que Buffon peut rester dans cette équipe, mais le club doit penser au futur et laisser un gardien d’avenir s’imposer à ce poste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG