Restez connectés avec nous
Bravo "Lassana Diarra serait une superbe recrue" pour le PSG

Autour du PSG

Bravo « Lassana Diarra serait une superbe recrue » pour le PSG

Depuis plusieurs semaines, le milieu de 31 ans de l’Olympique de Marseille et de l’Equipe de France, Lassana Diarra, est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Les spécialistes donnent donc leur avis sur cette piste, et Daniel Bravo, ancien parisien et aujourd’hui consultant, est en faveur de ce transfert.

« Lassana Diarra serait une superbe recrue pour suppléer Thiago Motta. », a-t-il brièvement affirmé sur le plateau du Canal Football Club.

L’actuel joueur de l’OM a prouvé cette saison qu’il a de grandes qualités, notamment face au PSG. Peu aidé par ses coéquipiers marseillais, il a tout de même retrouvé l’Equipe de France cette saison et pourrait jouer l’Euro 2016.

Avec 2 saisons à Chelsea (2005-2007) et 3 au Real Madrid (2009-2012), Diarra connait déjà un peu la vie et la pression des grands clubs. Et il semble qu’il puisse apporter au PSG, surtout avec le niveau très décevant de Thiago Motta depuis quelques mois.

La chose qui inquiète le plus dans ce transfert est l’âge de l’international français. A 31 ans, il n’est pas une option pour le long terme. Mais cela n’est pas forcément un problème.

Compte tenu de ses performances, de sa qualité, on peut espérer avoir encore 2-3 belles saisons de Lassana Diarra (il a eu 31 ans en mars) avant que cela se complique physiquement, un peu comme Motta cette année (il aura 34 ans en août).

Ce n’est que 2 saisons, mais cela peut faire la différence. Déjà, Paris veut être très compétitif l’an prochain, or les sentinelles de très haut niveau sont rares et souvent déjà dans très grands clubs, donc coûteuses.

Là, le PSG pourrait se renforcer à moindre coût à ce poste et donc garder ses euros pour d’autres dossiers (l’attaque, les latéraux défensifs…). Aussi, en 2-3 ans, les jeunes comme Adrien Rabiot (21 ans), Christopher Nkunu (18 ans) ou Gustavo Hebling (20 ans, prêté à Zwolle) auront le temps de grandir et pourront peut-être prendre la relève, aidé possible par Marco Verratti (23 ans) et un ou deux grands joueurs qui peuvent être recruté d’ici là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG