Restez connectés avec nous
Tite, sélectionneur du Brésil: "Lucas, je le suis. Mais il n’y a pas de place pour cinq joueurs"

Autour du PSG

Le Brésil s’impose sans que Thiago Silva joue, mais Tite le félicite pour sa participation

Hier soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Brésil s’est imposé 0-2 face au Vénézuela. La Seleçao est ainsi première du groupe alors leur adversaire reste dernier. Marquinhos, défenseur de 22 ans, a joué toute la rencontre (avec une prestation satisfaisante) alors que son capitaine à Paris, Thiago Silva, n’est pas entré en jeu. Mais cela ne l’a pas empêché de montré un très bel état d’esprit. Tite, le sélectionneur brésilien, l’a souligné face à la presse.

« Je vais vous faire une confidence. Lors d’une pause, Thiago Silva se penche sur Miranda et lui a dit : ‘Rondon recherche constamment cette première touche contre toi pour lancer en profondeur Martinez, qui s’infiltre entre les lignes. Si tu vois une balle longue, laisse Rondon jouer seul et maintient la ligne défensive avec quatre joueurs pour garder la couverture.’ C’était précisément ce que j’avais vu et ce que j’ai dit. Thiago a souri. Il participe pleinement au collectif et c’est ce que nous voulons. Ce sentiment collectif est la clé. »

Même s’il préférerait certainement être sur le terrain, Thiago Silva ne boude pas en étant sur le banc. Après un an de mise à l’écart, il est certainement déjà heureux de retrouver le groupe. Et il veut voir la Seleçao briller à nouveau. Alors il apporte ce qu’il peut à son équipe. Une très belle attitude de la part du Monstroqui sera sans doute rappelé par Tite pour les prochains rendez-vous internationaux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG