Restez connectés avec nous
Brésil/Suisse- Lichtsteiner "Il est pratiquement impossible de neutraliser complètement Neymar"

Autour du PSG

Brésil/Suisse- Lichtsteiner « Il est pratiquement impossible de neutraliser complètement Neymar »

Stephan Lichtsteiner, arrière droit de 34 ans d’Arsenal (il vient d’arriver en provenance la Juventus Turin) et de la Suisse, était en conférence de presse pour évoquer le match contre le Brésil ce dimanche soir (20h, 1ere journée de la phase de groupes). Il a notamment été invité à commenter le danger que représente Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao qui devrait principale attaquer de son côté. 

« Je crois qu’il est pratiquement impossible de neutraliser complètement Neymar pendant 90 minutes, il est probablement le meilleur joueur et le plus complet dans cette position dans le monde.

Il s’agit d’utiliser nos forces, nos arrières comme ailiers pour aller de l’avant, comme une arme, nous devons être très cohérents en tant qu’équipe et combler les lacunes lorsque nous affrontons ces joueurs individuels. Je ne pense pas que ce soit le moment de lancer notre stratégie, nous devons la garder sous le boisseau, mais nous allons courir vite. »

Il est bien sûr possible de gêner Neymar et même le stopper plusieurs fois dans un match. Il reste humain et commet des erreurs, sans oublier qu’il ne peut pas toujours être supérieur à son adversaire. Cependant, ses qualités techniques et physiques font qu’il est redoutable à chaque fois qu’il touche le ballon. Neymar peut varier ce qu’il fait et très souvent réussir son geste. Il faut donc être très attentif et faire une grande performance face à lui. Tout en sachant qu’il finira sans doute par réussir à être dangereux. La Suisse peut s’attendre à vivre une soirée compliquée, surtout que le Brésil ne s’arrête pas à Neymar. Loin de là.

Seule bonne nouvelle la Suisse, le sélectionneur brésilien a fait savoir que Neymar n’est pas encore au mieux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG